Pour de nombreux futurs mariés, l’EVG est un événement incontournable. Outre les retrouvailles entre amis, ce moment privilégié constitue une belle façon de clôturer sa vie de célibataire dans la joie. Il importe, par conséquent, d’en faire un souvenir historique. Comment rendre un enterrement de vie de garçon à jamais gravé dans les mémoires ? Mes conseils.
EVG : l’importance de l’organisation
Vous avez l’honneur d’organiser l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami ? Toutes mes félicitations. Avant toute chose, je tiens à vous assurer que cette tâche est loin d’être aussi complexe que nous avons tendance à le penser. Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille d’organiser l’EVG au moins un mois avant le Jour J. Consacrez ce temps à l’établissement de la liste d’invités et des activités à faire, au choix de l’endroit où la fête se déroulera et au budget. N’oubliez pas les photos, en cliquant ici, vous pourrez ensuite imprimer votre livre photo pour immortaliser tous vos souvenirs.
Les activités sportives pour bien démarrer la journée
Qui a dit qu’un EVG ne débute que le soir ? Je ne suis pas de cet avis non plus. Je vous invite même à commencer l’enterrement de vie de garçon dès la matinée en mettant à l’honneur les pratiques sportives. Rassurez-vous. Je parle ici d’activités divertissantes et frissonnantes comme l’accrobranche et le saut à l’élastique.
Ces pratiques sportives sont parfaites pour confronter la star du jour à ses peurs et à ses limites. Une dose d’adrénaline pour booster son moral, car demain, il franchira un tout nouveau cap de sa vie. Pensez à filmer ces aventures matinales. Vous pourrez les diffuser lors de la réception de mariage et partager ces moments d’émotions et de joie avec la mariée et les convives.
UN EVG insolite : les jeux de piste
Lors d’un enterrement de vie de garçon, le choix des activités doit se faire en fonction de la personnalité et des centres d’intérêt du futur époux. Ainsi, il n’est pas toujours nécessaire d’organiser un voyage à l’autre bout du monde, d’aller dans un bar ou encore de faire participer des filles.
Comme son nom l’indique, un EVG est uniquement réservé aux garçons. C’est pourquoi je vous propose de miser sur une activité plus intéressante comme les jeux de piste. Un enterrement de vie de garçon de compétition à taille humaine. Vous pouvez, par exemple, organiser une course d’orientation outdoor. Le but peut être d’élucider un mystère ou de chercher des indices.
Un livre photo en ligne pour conserver les souvenirs
Passer un bon moment ensemble ne suffit pas. Pour vivre encore et encore cet événement mémorable, je vous suggère de créer un album ou un livre photo en ligne. C’est une solution pratique et simple pour immortaliser tous les clichés pris pendant l’EVG, mais également pour les consulter et les partager à n’importe quel moment. De plus, un livre photo en ligne constitue un excellent cadeau de mariage pour les futurs époux. En principe, cet espace permet de conserver des milliers de photos et de disposer de plus d’une cinquantaine d’albums.
Vous pouvez lire également : 5 éléments importants à vérifier avant d’acheter sa bague de fiançailles