Mariage Organisation

5 lieux insolites pour votre mariage

mariage insolite plage

Vous cherchez des idées de lieux originaux pour célébrer le plus beau jour de votre vie ? Voici la liste de mes cinq favoris, à savoir des endroits aussi beaux qu’étonnants, qui ne manqueront pas d’émerveiller vos invités et de laisser un souvenir inoubliable de votre mariage.

Mariage bucolique en nature

Dans un champ fleuri ou dans une forêt millénaire ; l’idée a quelque chose d’incroyablement féérique et séduit de plus en plus de futurs mariés. Le décor est déjà planté, ne manque plus qu’à rajouter des troncs ou des meules de foin pour les bancs, quelques guirlandes lumineuses ainsi que de grandes tables, et même un immense feu de joie pour célébrer la flamme de cette union.

Mariage flottant sur un yacht

yacht clipper paris

Si vous voulez organiser une cérémonie originale et que vous cherchez une salle de mariage paris, pourquoi ne pas opter pour l’un des yachts en bord de Seine ? Vous et vos invités embarquez pour une croisière privée sur les flots parisiens avec la capitale de l’amour en toile de fond. Sur place, de nombreux services sont offerts (cérémonie, restauration, animation, etc.) afin de célébrer votre union comme il se doit, sans vous soucier de rien que de voguer et d’apprécier.

Mariage fantaisie dans un cirque

mariage dans un cirque

Imaginez-vous sous un grand chapiteau, plongés dans l’univers du cirque avec son ambiance festive et survoltée, ses couleurs, son atmosphère vintage, l’odeur de popcorn flottant légèrement dans l’air. Le cirque est un lieu atypique et magique qui ravira petits et grands. Vous pouvez choisir d’utiliser uniquement le lieu ou de jouer à fond la carte du show avec jongleurs, cracheurs de feu, acrobates et clowns.

Quelques adresses utiles pour vous aidez dans vos recherches : Esprit de Cirque, Espace Franconi, cirque Diana Moreno Bormann.

Mariage alpin dans un chalet

mariage a la neige

La montagne, une énorme bâtisse en rodins de bois, un feu de cheminée… Se marier dans un chalet a quelque chose d’indéniablement charmant, d’authentique et de chaleureux. Le cadre est intime et vous permet de profiter pleinement de vos invités le jour de la cérémonie ainsi que le lendemain. Il a également l’avantage de se prêter aussi bien aux mariages en été qu’en hiver.

Mariage volant dans les airs

Il y a le saut en parachute, la montgolfière, mais aussi et surtout la compagnie Dinner in the sky avec sa plateforme perchée à 50m de hauteur. Le concept est pour le moins singulier et vous garantit un mariage vertigineux, définitivement inoubliable. Cérémonie, dîner et soirée dansante, la tête dans les nuages sous un ciel étoilé. La structure peut accueillir jusqu’à 22 personnes maximum, il faudra donc choisir soigneusement vos invités, mais avouez que cela donne envie !

En prime, voici quelques autres idées de lieux insolites pour votre mariage : dans une yourte ou un tipi, dans un théâtre, dans un ancien train, dans des ruines, sur un îlot, dans une grange, dans un musée ou encore dans un aquarium.

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.