Style

Les quelques accessoires indispensables du Groom

Accessoires pour le Groom

Ne dit-on pas qu’un groom sans accessoires… c’est un peu comme un pommier sans pommes ? Quand le grand jour arrive, la mariée est toujours au centre des attentions, cependant le groom doit également être au top !

Voici quelques conseils sur des accessoires indispensables qui vous mettront en valeur tout en laissant à la mariée son statut de « Princesse du jour ».

L’idée de ce billet, c’est de vous inspirer et vous permettre de planifier avec sérénité les derniers détails qui mettront en valeur votre garde-robe. Les mariages sont une excellente occasion de porter des accessoires différents de tous les jours et les futurs mariés ne devraient pas hésiter à se faire plaisir en choisissant des couleurs qui les feront sortir du lot. Si le mariage suit un thème particulier, c’est encore plus l’opportunité de customiser ses accessoires en fonction de ce thème. De quoi essayer de nouveaux looks.

Voici les basiques à ne pas négliger :

  • Boutons de manchettes
  • Boutonnière
  • Pochette de costume
  • Nœud papillon ou cravate
  • Pince à cravate

Les boutons de manchettes et la pince à cravate peuvent être de la même couleur ou argent si vous optez pour un look traditionnel, mais si vous souhaitez un mariage riche en couleurs vous trouverez dans les tendances actuelles de nombreux design ou matériaux comme par exemple le bois ou la pierre. Un petit conseil : n’oubliez pas que la pince doit toujours être placée entre le troisième et quatrième bouton de la chemise et cela sans jamais dépasser la largeur de la cravate.

Si le thème de votre mariage est traditionnel peut-être serez-vous dans l’obligation de porter un nœud papillon durant la soirée.

noeud pap

Cet accessoire fera de vous un homme classique, si vous le choisissez noir avec un smoking, ou bien un marié coloré si vous décidez de le porter dans une couleur vive. Et si vous êtes un novice en la matière, sachez qu’un nœud papillon de style porté avec un smoking chic sera toujours une valeur sûre.

boutonniere mariage

Une boutonnière unie au ton de votre chemise mettra en valeur une pochette de costume si elle est d’une couleur opposée. Les boutonnières en forme de fleurs (notamment en forme de rose) sont actuellement très prisées comme accessoire du marié et vous les trouverez dans une gamme de couleurs multiples. Très souvent la boutonnière utilise la même palette de couleur que le bouquet de la mariée.

Il est certain qu’une pochette de costume blanc sera toujours un éternel classique mais il y a tellement d’autres possibilités de nos jours qu’il serait dommage de ne pas essayer de nouvelles combinaisons. Un peu de fantaisie messieurs, la pochette de costume et la boutonnière sont des éléments parfaits pour jouer avec les couleurs !

Par exemple, si vous souhaitez augmenter la présence de rose dans votre panoplie mais cela sans forcément porter une chemise rose, il vous suffira simplement d’ajouter un carré en soie rose ou une boutonnière de couleur rose.

Si vous êtes un fan de cravate, vous pourrez opter pour une couleur de préférence unique noire, bleue ou même rose pour les plus audacieux sans oublier d’y associer une pince à cravate pour une tenue parfaite. Une dernière idée qui pourra peut-être vous tenter est de choisir vos accessoires en fonction des saisons. Ce qui signifie que vous porterez une cravate en lin pour un mariage estival ou alors une cravate en laine pour un mariage en hiver.

Mariage classique ou haut en couleurs, l’essentiel est de vous faire plaisir dans le choix de vos accessoires. Il existe beaucoup de spécialistes tel que Trendhim, spécialiste d’accessoires pour homme, où vous retrouverez tous les éléments incontournables d’une tenue de marié réussie.

Je vous invite à lire

Pas de Commentaire

Laissez un commentaire