Mariage Tenue du marié

Boutons de manchette Encelade 1789

Les boutons de manchette sont l’un des accessoires indispensables de notre tenue de marié. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les matières ! Vous avez l’embarras du choix pour trouver les boutons de manchette qui viendront joliment fermer votre chemise aux poignets mousquetaires.

Aux détours de mes recherches j’ai découvert les boutons de manchette « haut de gamme » de la marque Encelade 1789. Ce sont des pièces de joaillerie, un doux mélange de technicité et de design associés à des matériaux nobles tels que l’acier ou l’or.

Encelade 1789

Découvert en 1789, Encelade est le nom d’un satellite naturel de la planète Saturne. Sa perpétuelle rotation au sein de l’anneau le plus externe de Saturne a inspiré les deux cousins créateurs de la marque devenue spécialiste dans la conception d’accessoires de luxe.

Les collections

J’ai pu essayer trois paires de boutons de manchette de la marque Encelade 1789.
Une première issue de la collection « Gyro » ainsi que deux autres provenant de la collection « Dés ».

Collection Gyro

Les tous premiers boutons de manchette créés par la marque. Deux années de recherches et de tests ont donné naissance à cet accessoire composé de 56 éléments et pas moins de 12 roulements à billes.

Les Gyro existent en deux couleurs. La référence 1797 en acier et PVD rose et noir et la série 1796 tout en acier. Grâce à leurs roulements à billes (ultra silencieux au passage) les palets à l’intérieur de la structure peuvent tourner horizontalement et verticalement jusqu’à 150’000 tours/minute.

encelade 1789 ecrin

Tous les boutons de manchette Encelade 1789 sont livrés dans des écrins en aluminium massif (ils sont effectivement très lourds).

encelade 1789 gyro

Sur ma photo, la référence 1797 est tout en acier 316L et PVD rose et noir. Ce modèle a un design breveté et une garantie 2 ans.

Collection Dés

26 éléments différents et 8 roulements à billes composent ces boutons de manchette qui raviront les passionnés de casino et de tables de jeux.
Là encore la marque décline ses créations en plusieurs couleurs. Avec un dés en PVD rose, acier ou noir et une armature elle aussi en PVD rose, acier ou également noir. La finition (polie, satinée et sablée) et l’assemblage de chaque bouton sont effectués à la main.

encelade 1789 des or rose

Sur cette photo la référence 1793 avec une armature acier et PVD noir et un dés en PVD or rose 5N.

encelade 1789 pvd noir

Ici la version 1792 en acier 316L et PVD noir.

En option, la marque propose un clip permettant d’adapter les boutons de manchette à n’apporte quelle taille de chemise. Une excellente idée, pratique dans les cas où la chemise est fine et qu’il y a trop de jeu entre le fermoir et le début de la sphère.

Des boutons de manchettes de luxe

Cette technicité mise à disposition dans un accessoire design et original a forcément un coût. La collection « Gyro » est proposée aux prix de 960 euros pour la version tout acier et 1060 euros pour la version acier et or rose. Le prix de la collection « Dés » débute quant à elle à 750 euros pour la version tout acier et peut monter jusqu’à 860 euros pour la version PVD or rose.
Il faudra également compter 90 euros pour le clip en option.

En vente sur www.temps-passions.com

Alors, que pensez-vous de ces boutons de manchette ?

 

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.