Mariage Tenue du marié

Boutons de manchette à mouvements de montre

bouton de manchette milus acier pvd noir

Messieurs,

Je vais vous parler d’un accessoire élégant et typiquement masculin, les boutons de manchette. Ils servent aussi bien au quotidien que le jour de votre mariage pour magnifier votre chemise. Toujours est-il que les boutons de manchette dont je vais vous parler aujourd’hui s’adressent aux amateurs de mouvements, de mécanismes et d’aiguilles… Vous l’aurez compris, je vais vous présenter quelques collections de boutons de manchette à mouvements de montre.

Boutons de manchette Milus

Milus est une maison horlogère Suisse fondée par Paul William Junod en 1919. La marque s’illustre avant tout dans la réalisation de montres mariant avec élégance le raffinement et l’art de l’horlogerie Suisse. Milus propose également depuis quelques années des boutons de manchette inspirés des mouvements de montre et qui ont l’originalité d’avoir une masse oscillante tournant à 360° à chaque mouvement de poignet.

Il existe deux collections de boutons de manchette.  Les “Aciers” et les “Joaillerie”. Les premiers sont en acier couleur argenté, or jaune ou rose ou enfin noir à l’aide d’un revêtement PVD. Pour cette gamme, il faut compter entre 290 et 320 euros en fonction des E-commerçants (Misterchrono, Forges, etc).

milus acier

La collection joaillerie quant à elle propose des boutons de manchette entièrement confectionnés en or 18 carats jaune ou blanc. Certains modèles, les plus haut de gamme, sont même sertis de nombreux diamants. Côté prix, il faut compter pour ces pièces d’orfèvrerie entre 7 000 et 12 000 euros.

milus joaillerie diamant
Avec humour, enfin j’imagine, la marque propose également une collection “Kamasutra” avec un couple en action sur la masse oscillante.

milus kama sutra

 

Retrouvez tous les boutons de manchette Milus sur le site www.milus.com

Boutons de manchette Intemporel

Contrairement à Milus, Intemporel est un spécialiste des boutons de manchette à mouvements de montre. Chaque bouton de manchette est créé artisanalement avec de vrais mécanismes de montres. Vous possédez une montre Bulova, Zenith, Tissot ou encore Longines, Lorsa ou Omega, vous pourrez donc orner à vos poignets de très beaux boutons de manchette pour lesquels la marque de mécanisme sera la même que celle de votre montre. TOP !

bouton de manchette inTemporel

bouton de manchette inTemporel bouton de manchette inTemporel

Et si vous avez envie d’un mécanisme qu’Intemporel ne propose pas, la marque s’engage à les trouver pour les intégrer et vous en faire des boutons manchette.
Niveau prix, il faut compter entre 220 et 400 euros.

Tous les boutons de manchette Intemporel sur le site www.intemporelfrance.com

Boutons de manchette sur le site Tateossian

Tateossian est une bijouterie en ligne Londonienne qui propose tout un tas de bijoux dont des boutons de manchette assez originaux. Par contre, je n’ai ni réussi à savoir qui était fabriquant ni à connaître la marque. Je vous invite à visiter le site car il y a vraiment des boutons de manchette horloger qui sortent de l’ordinaire.

bouton de manchette tateossian

bouton manchette tateossian

Découvrez tous les boutons de manchette horloger sur le site www.tateossian.com

Boutons de manchette sur Etsy

Etsy est un site lancé en 2005 qui propose aux créateurs en herbe (particuliers et petites structures) de mettre en ligne leurs réalisations et de les vendre à travers le monde. Vous pourrez y trouver des photographies, des vêtements, des accessoires, des bijoux et aussi des boutons de manchette inspirés du monde de l’horlogerie.

Parmi les nombreux vendeurs inscrit sur Etsy j’ai découvert la boutique de Ryan Steenhagen de Baltimore (États-Unis) qui fabrique des bijoux et des boutons de manchette à partir d’authentiques mécanismes de montre. Ses réalisations sont simplement superbes.

bouton de manchette Etsy bouton de manchette Etsy bouton de manchette Etsy

Certains boutons de manchette sont très abordables. Il faut compter 50 euros pour les mouvements les plus communs et jusqu’à 500 euros pour les mouvements plus rares. A noter, sur Etsy les frais de livraison dépendent du lieux où réside le créateur. Pour Ryan, il faut compter 30 de frais.

Retrouvez tous les boutons de manchette horloger de Ryan sur www.Etsy.com

 

Il existe j’en suis sûr, un tas d’autres marques et artisans à l’origine de boutons de manchette dédiés aux passionnés d’horlogerie. Alors surtout, n’hésitez pas à commenter l’article en me laissant vos trouvailles et bonnes adresses.

Je vous invite à lire

6 Commentaires
  • Reply
    Sophie_deco
    31 août 2014 at 22 h 29 min

    J’ai offert à mon mari des boutons de manchettes Milus Noir ils sont magnifiques !

  • Reply
    Virginie de L'OEil Derrière le Miroir Photographie
    14 septembre 2014 at 11 h 41 min

    Alors ça c’est super classe & très masculin ! J’adore !!! <3 Merci pour ce partage ! J'espère avoir des mariés qui en porte … 😉

  • Reply
    Greg0ry - Le (futur) marié
    14 septembre 2014 at 17 h 58 min

    @Sophie_deco : Les Milus sont très beaux, mais j’ai un petit faible pour ceux de Ryan Steenhagen.

    @Virginie : Merci à toi pour le partage ^^

  • Reply
    Benoit
    22 septembre 2014 at 18 h 10 min

    Les MILUS sont magnifiques !

  • Reply
    François
    23 mars 2015 at 21 h 53 min

    J’ai déjà vu les boutons de manchette Tateossian. Malheureusement, derrière leur image de Créateur Londonien, les boutons de manchette que l’on voit dans l’article sont malheureusement des boutons de manchette fabriqués en Chine… Pour une envie d’exclusivité, il vaut mieux passer son tour…

    • Reply
      Greg0ry - Le (futur) marié
      23 mars 2015 at 22 h 15 min

      Hello François,

      Merci pour ton commentaire et ces précisions.
      Est-ce tout de même de bonne qualité ou même pas ?

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.