Mariage Tenue du marié

Choisir une tenue de mariage pour un enfant invité

Tenue de mariage pour un enfant

Les petites robes à dentelles, les nœuds papillons ou encore une couronne à fleurs…rien de plus mignon que de le voir sur des enfants en tenue de cortège. Si parfois, les mariés intègrent un budget cortège dans leur dépense et prennent en charge la tenue des enfants, il arrive également que les futurs mariés ne puissent pas s’en occuper et demandent seulement quelques instructions aux parents. Dans les deux cas, comment est-il possible d’habiller nos jolies têtes blondes pour un mariage ?

Une base claire

Sans imposer de style particulier ou de marque, il est de coutume d’habiller les enfants avec de petites tenues blanches pour le cortège. Si vous souhaitez changer un peu de style, envisagez des tons clairs et pastel. Plusieurs enseignes de prêt à porter pour enfants proposent de beaux modèles allant de robes pour petites filles à des tenues classiques pour les garçons. Entre autres : Jacadi, Berceau magique, Les jolies robes de petites filles de Delphine Manivet, le linge de jadis, Passion de blanc, Place Dauphine…proposent une gamme variée et dans différents coloris.

Des accessoires

Une couronne de fleurs dans les cheveux, un serre-tête, des petits bouquets ou des bijoux… ces petits accessoires viendront magnifier une tenue simple et sont particulièrement mignons sur les enfants. Éviter de vouloir tout ajouter, l’effet d’accumulation est rarement réussi. Vous pouvez opter pour un accessoire précis et le multiplier pour les enfants. Des gourmettes bébé, sont du plus bel effet sur les bouts de chou.

Une touche de couleur

Sur des tons clairs, il est possible d’envisager une touche de couleur pour embellir la tenue et créer une cohérence entre les enfants choisis pour le cortège. En exemple, vous pouvez choisir une ceinture en tissu de couleur : bleu, argent, or…à rajouter pour chaque enfant. Pour les petites filles, les ceintures peuvent se refermer avec un gros nœud dans le dos et un plissée pour les garçons. Ou encore des nœuds dans les cheveux pour les filles et des nœuds papillons pour les garçons.

Une collection mariage

Tendance à la mode, les créatrices se sont lancées dans la confection de tenues pour les enfants de cortèges. De la robe, aux chaussures en passant par les accessoires de cheveux, les stylistes comme Lorafolk, connue pour ses robes de mariée, ont su trouver un nouveau créneau pour transformer les enfants en véritable modèle le temps d’une belle cérémonie. Les collections sont pensées pour des enfants de 2 à 8 ans et vous ne serez pas déçus du résultat.

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.