Mariage

Combien de rencontres sur internet aboutissent à un mariage ?

rencontre & mariage

C’est dur et croire et pourtant, pour certains les sites de rencontre sérieux sont bénéfiques ! Entre aventures sans lendemain et mauvaise rencontres, il y a parfois des histoires se conclut par un « oui » pour la vie. Mais savez-vous combien de rencontres sur internet aboutissent à un mariage ?

Meetic : leader de la rencontre en ligne

Tout le monde connaît Meetic. Le leader des rencontres en ligne attire de nombreux célibataires en quête d’une relation sérieuse et aujourd’hui, la communauté Meetic est la plus importante de tous les sites de rencontre. Depuis 2001 (année de son lancement), Meetic a été à l’origine de plus de 200 000 mariages. Un chiffre énorme qui prouve que Meetic est un site de rencontre relativement sérieux.

Attractive World : site rencontre haut de gamme

Voici un autre site de rencontre sérieux : Attractive World. Ce dernier repose sur un concept de sélection à l’entrée. Ainsi, chaque personne souhaitant entrer dans la communauté Attractive World est triée. Une fois accepté, le membre peut échanger avec d’autres personnes et participer aux divers événements organisés par le site. Attractive World est une plateforme de rencontre haut de gamme et donc aux tarifs élevés.

Selon les données internes Attractive World, les rencontres faites via le site aboutiraient à un mariage par jour.

Et les autres sites de rencontres ?

D’autres plateformes comme eDarling ou encore Be2 sont reconnus pour leur côté sérieux. Si aujourd’hui, le nombre de mariages célébrés grâce à ces sites est inconnu, au vu des nombreux témoignages postés sur leur site respectif, nous pouvons en déduire que ces plateformes ont également permis à des hommes et des femmes de se trouver. Beaucoup ont également décidé de franchir l’étape du mariage.

Site de rencontre sérieux : une solution intéressante pour trouver sa moitié

Au vue des chiffres exposés ci-dessus, le nombre de mariages célébrés grâce à un site de rencontre sérieux est correct. En effet, au vue du nombre de mariages célébrés grâce à Meetic, ce chiffre représente environ 5% des mariages prononcés en France. Les sites de rencontres sérieux sont donc très efficaces pour trouver son âme sœur. Ils représentent également une chance supplémentaire pour trouver sa moitié et ainsi avoir la chance d’avoir la bague au doigt un jour. En résumé, un site de rencontre sérieux reste une valeur sûre.

Et voici. Vous avez désormais un aperçu sur le nombre de mariages aboutis grâce à un site de rencontre sérieux. Comme vous avez pu le voir, le chiffre des unions célébrées est assez important et représente une bonne part des mariages célébrés en France. Aujourd’hui, les sites de rencontre sont donc une bonne alternative pour trouver sa moitié et ainsi construire une relation durable à ses côtés. Sur certains sites comme Be2, vous pouvez également accéder à quelques informations sur le mariage. Pensez-y !

 

Je vous invite à lire

1 Commentaire

  • Reply
    Maxime
    2 novembre 2017 at 10 h 13 min

    Bonjour,
    Personnellement, je ne me serais jamais douté que les sites de rencontres pouvaient avoir un tel impact dans la vie des gens. Merci d’avoir partagé ces informations.
    Au revoir

  • Laissez un commentaire