Lifestyle

Comment choisir votre costume grande taille ?

Costume Comment Choisir

Pièce incontournable du dressing masculin, le costume est la tenue classique qui vous assure un look élégant et chic, quelle que soit votre carrure. Mais en raison de la variété des différents types de costumes, des matières utilisées pour leur confection, des motifs et des couleurs, il faut suivre certaines règles pour ne pas faire de faux pas en matière de style.
Néanmoins, sachez que l’univers de la mode n’est pas figé et en tant qu’homme moderne corpulent, vous avez le droit d’enfreindre certaines règles et de créer ainsi votre propre look. Je vous propose donc de découvrir ici les règles d’or à suivre pour choisir votre costume.

Vérifiez la largeur des épaules de la veste

Avant d’approfondir ce point, je vous conseille vivement de vous rendre dans une boutique spécialisée dans le costume grande taille, si vous souhaitez trouver la pièce idéale. Vous bénéficierez ainsi de l’avis
d’un expert qui vous aidera à choisir le vêtement qui correspond le plus à votre corpulence. Vous pouvez désormais dénicher la bonne pièce pour habiller élégamment votre carrure, vos rondeurs et vos formes.

Mais, n’oubliez pas de bien vérifier les épaules du modèle que l’on vous présente. En effet, les épaules sont une zone particulièrement mise en valeur par un bon costume, notamment pour les personnes fortes. La veste de votre tenue doit présenter un tombé lisse qui respecte votre morphologie.

Il est important qu’elle ne soit pas trop large ou trop fine à cet endroit, afin de ne pas casser votre silhouette.
Concentrez-vous bien sur le rendu que donne ce costume de dos pour vous assurer que les lignes de vos épaules sont bien droites.

Comment Choisir Votre Costume Grande Taille

Examinez l’emmanchure

La profondeur de l’emmanchure est essentielle pour la silhouette du costume d’un homme corpulent. Elle ne doit pas être trop large au risque d’amplifier vos rondeurs ou trop étroite pour être confortable.

Vous saurez que l’emmanchure de votre costume est parfaite si vous pouvez placer deux doigts en dessous de votre aisselle. Il est indispensable que le plat de votre main puisse se glisser parfaitement à cet endroit pour que vous soyez à l’aise.

Quant aux manches de votre veste, elles doivent s’arrêter à la naissance du pouce lorsque vous avez les bras dépliés. Votre chemise doit ressortir sous la veste, sans toutefois dépasser la manche de plus de 2 cm au maximum.

Les boutons

Même bien cintrée, votre veste doit pouvoir se fermer facilement. Assurez-vous donc, une fois boutonnée, de disposer de suffisamment d’espace pour être à votre aise. Le bouton central doit toujours être boutonné, celui du haut peut l’être occasionnellement et celui du bas ne devrait jamais l’être.

Choisissez la bonne longueur du pantalon

À l’instar de la veste de votre costume grande taille, la longueur du pantalon est essentielle pour votre allure. L’équilibre en longueur comme en largeur dépend de votre morphologie.

Si le pantalon de votre costume forme de nombreux plis en “cassant” sur la chaussure, cela veut dire qu’il est trop long. Lorsque vous êtes pieds nus, vous ne devez pas marcher dessus. Avec des chaussures, il ne doit pas atteindre la moitié des œillets de vos lacets. En respectant toutes ces règles, vous pourrez choisir un costume parfaitement adapté à votre morphologie.

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.