Mariage

Découvrez Zankyou à travers son équipe

zankyou

Messieurs, vous avez envie d’épater votre future femme ? Alors il vous faut absolument connaitre Zankyou.
Avec plus de 300 000 visiteurs par mois, Zankyou est l’un des sites incontournables dans le monde du mariage et il y a de forte chance que madame le consulte.

Zankyou propose une multitude de services en ligne tel que la liste de mariage, la création de votre site web événementiel, un annuaire de prestataires dédiés au mariage (salles, traiteurs, photographes) et une partie magazine. En somme, un concentré d’information pour l’organisation du plus beau jour de votre vie.

Plutôt que de faire une description classique de tous les services, j’ai préféré vous faire une présentation à travers un prisme humain. J’ai donc donné la parole à Aubéline, Matthieu, Anjum et Anne, 4 membres de l’équipe Zankyou, afin qu’ils partagent leur métier avec nous.

Au coeur de chez Zankyou

Aubéline

Aubéline, Directrice Département Sites & Listes De Mariage.

Aubéline, 29 ans (mais j’aime bien dire 25 haha). Je suis entrée chez Zankyou il y a 5 ans en tant que Country Manager France. A l’époque on était une toute petite équipe, à peine 7/8 personnes, et pendant quelques mois j’avais toutes les casquettes pour le marché français, responsable service client, responsable marketing, designer, rédactrice, etc… Petit à petit l’équipe s’est agrandie (plus de 60 personnes aujourd’hui !) et je suis passée Directrice Marketing et Service Client. Pour faire simple, je gère la jeune et joyeuse équipe du département Sites et Listes de mariage, tout en gardant la main sur le service client français, que j’ai du mal à déléguer, Zankyou France, c’est mon bébé :).

Mon quotidien au bureau se partage donc entre répondre aux requêtes des mariés et de leurs invités, gérer les requêtes clients qui me sont envoyées par les différents Country Managers, valider la mise en place de collaborations, gérer le lancement de nouvelles campagnes/nouveaux projets et, ce qui me tient le plus à cœur, m’assurer que nos mariés, leurs invités et mon équipe soient heureux et satisfaits !

Ce que j’adore chez Zankyou c’est que malgré le fait que j’y travaille depuis 5 ans, je viens tous les jours avec le sourire, et je ne m’ennuie absolument jamais. J’ai l’impression d’y avoir eu des dizaines d’emplois différents ! Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe donc on travaille dans la joie et la bonne humeur en une dizaine de langues différentes (tout en diffusant gaiement nos microbes dans l’open space !). C’est une société où chacun a vraiment sa chance de grandir et d’évoluer, et la personne et sa motivation passent avant les grandes écoles qui apparaissent sur son CV. Et puis il faut bien l’avouer, on a vu pire comme secteur que celui du mariage.

Matthieu

Matthieu, Responsable marketing & Partenariats

Hello ! Moi c’est Matthieu, 23 ans, je suis en Master 2 en école de commerce à Evry en Essonne, j’assiste Aubéline et m’occupe du côté Marketing pour Zankyou France ! J’effectue ce stage chez Zankyou dans le cadre de ma dernière année d’étude.

Pour tout vous dire, je ne connaissais rien au monde du mariage avant de venir chez Zankyou, mais ce qui m’a charmé chez eux c’est la qualité des missions proposées et la diversité de ses salariés. Plus généralement, la chose que j’apprécie le plus ici est que la distance hiérarchique est quasi-inexistante ce qui fait que tu deviens vite proche avec tout le monde, d’ailleurs comme le dit si bien Aubéline le vouvoiement n’existe pas chez Zankyou, il existe juste avec les clients.

Mon manque de connaissance du monde du mariage a fini par me rendre curieux vis-à-vis de celui-ci, aujourd’hui je suis séduit par cet engouement que manifestent les blogueurs et toutes les personnes impliquées qu’est cet univers du mariage, unit par la même passion qui est de faire le plus beau jour de notre vie un succès.

Le cœur de mon travail est d’établir et de rester en contact permanent avec toutes les personnes susceptibles de collaborer avec Zankyou. Ce travail est très prenant puisque je représente Zankyou à chaque e-mail et appel téléphonique. Pour séduire les mariés, Zankyou doit grandir en réputation, et ça, c’est mon job !

Anjum

Anjum, Directrice commerciale Zankyou France

Bonjour les lecteurs ! Je m’appelle Anjum et je viens de célébrer mes 30 ans, je suis responsable commerciale du Magazine Zankyou France et mon rôle principal est de m’occuper de la vente des emplacements publicitaires sur le Magazine en ligne Zankyou.

Chez Zankyou depuis ses prémisses, je suis diplômée d’un Master commerce international anglais/italien. C’est le côté international du site qui m’a séduite chez Zankyou. Cette entreprise est présente sur toute la planète, voilà pourquoi on peut entendre parler 7 langues différentes dans la même journée et en parler 3 différentes avec ses collègues à la pause déjeuner, c’est ça la magie de Zankyou !

Ma passion pour le mariage remonte à mon adolescence, et si je n’ai jamais envisagé un instant de quitter cet univers et plus particulièrement Zankyou, c’est parce que je m’y sens comme chez moi, et croyez-moi, chaque jour on s’efforce de donner le meilleur de nous-même aux mariés et essayons de contribuer au succès de chaque événement.

Anne

Anne, Directrice du magazine en ligne Zankyou

Bonjour à tous ! Mon nom est Anne, je suis Diplômée en Communication Internationale, j’ai travaillé en agence de communication pendant plus de 2 ans pour de grandes entités telles que la Maison Chanel, le groupe Wolf avant de rejoindre l´équipe de Zankyou.

Je suis directrice du magazine international et également du magazine français, avec mon armée de rédactrices, nous informons les femmes mais aussi les hommes des dernières modes vestimentaires pour les mariés, les nouvelles tendances en matière de destination de lune de miel ou de décoration ainsi que des conseils pour les couples et pour le jour J. Mais pas seulement ! Nous publions également beaucoup sur les blogs et les sites qui font bouger la wedosphère.

Notre travail au magazine ne s’arrête jamais ! Le monde du mariage est vaste et l’inspiration est telle qu’une semaine sans sortie est inconcevable et c’est exactement ce qui me plait chez Zankyou ! 🙂 Le challenge est la volonté de tenir tous nos lecteurs au courant de l’actualité wedding, même si nous devons aller chercher l’information à l’autre bout du monde !

 Zankyou en 3 liens :

Je vous invite à lire
3 Commentaires
  • Reply
    Nawel
    12 février 2015 at 17 h 07 min

    Sympa l’article.
    C’est tjs marrant de découvrir les gens derrières.

  • Reply
    Ed
    23 février 2015 at 18 h 06 min

    Quelques filles mignonnes chez zankyou :p

  • Reply
    Greg0ry - Le (futur) marié
    24 février 2015 at 16 h 32 min

    LOL @Ed, Ce n’est pas Meetic ici hein !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.