Organisation du Mariage

Le délicat sujet de la robe de mariée

robe de mariage

Je le sais bien, le mariage en lui-même est déjà toute une organisation, vous avez déjà largement de quoi vous occuper avec votre costume et tout ce qui va avec, certes. Cependant, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant/important de connaître ce qui se cache derrière cette fameuse tenue, en particulier les points clés qui entourent l’achat de la robe.

C’est l’étape qu’elles aiment et qu’elles détestent en même temps, peut-être la plus importante post-mariage : le choix de la robe de mariée. Le but ? Comprendre Madame, lui montrer que vous connaissez le sujet et la soutenir, autant que faire se peut !

Mission n°1 : le repérage

Votre fiancée va donc commencer par regarder ce qui se fait dans les magazines, sur internet et dans les boutiques. Elle prendra certainement en compte les dernières tendances, par exemple la fine dentelle en ce moment ou encore les dos nus (oui il faut se mettre à jour là-dessus également). Il faudra qu’elle prenne son budget en compte car les prix d’une robe de mariée peuvent vite monter !

Vous pouvez lui suggérer de regarder sur Pinterest, une véritable mine d’or pour s’inspirer et piquer des idées. C’est aussi valable pour vous messieurs !

Mission n°2 : se rendre en magasin

Une fois qu’elle aura une idée plus précise, elle se rendra en boutique pour faire quelques essayages. Généralement, Madame ira accompagnée d’une ou plusieurs présence(s) féminine(s). Donc non évidemment vous n’êtes pas convié, tradition oblige !

La sœur, la mère, les amies, les cousines, etc. L’idéal est de proposer à des proches qui sauront bien la conseiller, qui n’hésiteront pas à lui dire ce qui lui va ou pas. Mieux vaut également éviter d’y aller en bande organisée car plus elles sont, plus les avis risquent de diverger et plus le choix sera difficile pour la mariée.

Mission n°3 : le choix

À ce stade, la tension est à son paroxysme. Soit votre moitié a eu le coup de foudre, ne manque alors plus que l’achat et les ajustements. Soit elle hésite entre plusieurs modèles. Tonalité, forme, longueur, style : la robe doit sublimer le corps d’une femme et épouser sa morphologie afin qu’elle se sente belle dedans. D’où l’importance des accompagnatrices !

Outre l’aspect esthétique, la robe doit également être confortable afin de ne pas gâcher la fête à madame en l’empêchant de trop bouger.

Autre option : acheter en ligne

Elles sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’achat de robe en ligne. Il faut dire que l’idée est plutôt alléchante car certains sites offrent un vaste choix de robes tout en proposant des prix plus intéressants puisqu’il y a moins d’intermédiaires qu’en magasin. Parmi ces boutiques de mariage en ligne, vous avez notamment instantprecieux.fr qui tire son épingle du jeu en proposant des robes de mariée neuves de différents styles ainsi que des accessoires, à des prix particulièrement abordables.

C’est donc une solution que vous pouvez proposer à votre future épouse qui ne manquera pas de remarquer à quel point vous êtes investi et calé sur le sujet !

Je vous invite à lire

Pas de Commentaire

Laissez un commentaire