Vous avez envie de parler de votre mariage tout comme madame sur ses blogs girly, mais version mec avec des sujets qui vous intéressent plus que le DIY de noms de tables ? Vous aimez écrire et feriez bien un blog vous-même mais ne savez pas comment faire ? Vous avez besoin d’aide pour vos préparatifs ?
Alors venez raconter vos préparatifs de mariage à d’autres futurs mariés que ça intéresse, devenez blogueur sur le blog du marié !
Vous êtes le bienvenu :
- Que vous ayez un costume sur mesure de chez Cifonelli ou un costume Jules.
- Que vous dépensiez 2 000 ou 300 000 €.
- Que vous fassiez vous-même ou que vous achetiez tout.
- Que vous ayez 18 ou 60 ans.
- Que vous vous mariez avec une femme ou un homme.
- Que vous alliez à l’église, à la mosquée, à la synagogue ou juste à la mairie.
Comment faire ?
Contactez-moi via le formulaire de contact du site afin de me faire part de votre envie de bloguer. Je vais faire des appels régulièrement sur le blog pour de nouveaux blogueurs.
Le travail de blogueur
Si vous devenez blogueur, je vous demanderai d’écrire régulièrement, des textes originaux (rien qui n’a été publié ailleurs, mais il reste beaucoup de sujets à publier côté mecs) sur la façon dont vous vivez les préparatifs de votre mariage avec madame, puis du déroulement de celui-ci. Je vous demanderai aussi de répondre aux questions que pourront vous poser les lecteurs/lectrices dans les commentaires.
Et enfin, une fois votre mariage passé, je vous demanderai de venir le raconter, avec des photos où on voit votre visage et celui de votre femme, en autant d’épisodes que vous souhaiterez.
Si vous faites appel à un photographe professionnel, c’est génial ! Si vous n’avez que les photos de tonton Alain et son gros télé-objectif, ça peut le faire aussi s’il les a quand même bien cadré
Le syndrome de la page blanche
Pas de panique, je serai là pour vous aider à trouver des idées de sujets.
Je tiens à mon anonymat
Étant donnée qu’il est difficile d’écrire des articles de blogs sans les illustrer correctement, je souhaite que vous postiez au maximum des photos personnelles de votre mariage. A partir du moment ou votre nom complet et la date exacte de votre mariage ne sont pas divulgués, votre photographie ne sera pas indexée par Google et les autres moteurs de recherches avec votre nom, et donc personne ne pourra retrouver la photographie en tapant votre nom sur internet.
Je vous propose même de prendre des noms de scène (Monsieur Ben, Monsieur Joe, même un autre prénom). Cela vous permettra de garder votre anonymat, tout comme moi.
Je vous aide
De mon coté, je peux vous aider à :
- Relire et si besoin éditer vos articles avant publication.
- Être disponible si vous avez des questions sur les articles ou si vous avez besoin d’idées pour promouvoir le blog et vos billets sur Facebook, Twitter… Etc.
- Mettre à votre disposition une plateforme WordPress qui fonctionne correctement.
Un exemple
Par exemple, vous pourriez venir raconter la recherche effectuée autour de la création de votre costume de marié chez votre tailleur, pourquoi ce tissus? cette couleur? peak lapel ou notch lapel? une vrai milanaise ou pas? quel type de gilet? ceinture ou bretelles? Chaussures noires ou marrons? Montage Blake ou Goodyear?
Racontez-nous également les magasins que vous avez visités, pourquoi avoir choisis cette cravate, ou ce nœud papillon ? Nos questions existentielles de mecs !
Voici une trame de questions qui pourraient vous aider à nous raconter votre mariage :
- Prénom (ou faux prénom) et age du Marié
- Prénom (ou faux prénom) et age de la mariée
- Qui sont vos témoins (hommes et femmes)
- Comment l’avez-vous demandée en mariage ?
- Comment s’est passée la recherche/création de votre costume?
- Que pouvez-vous nous dire sur votre enterrement de vie de garçons ?
- Où vous êtes-vous marié ?
- Qu’est-ce que les hommes ont portés pendant la journée?
- Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?
- Un mot pour madame ?
Conclusion
Si vous êtes intéressé pour devenir futur marié blogueur, envoyez votre candidature via ce formulaire.
Si vous êtes sélectionné pour être blogueur, je vous donnerai accès au blog et un lien vers une mini formation pour démarrer. Il ne vous restera qu’à publier votre premier billet !
Offre de lancement
Afin de motiver les blogueurs en herbe que vous êtes, je vous propose si vous êtes intéressés de m’envoyer un premier article (avec photos si possible).
A vos claviers messieurs !