Les Fiançailles Mariage

Fiançailles, l’importance de bien préparer sa tenue

Cette fois, vous en êtes sûr, vous avez trouvé la femme de votre vie et vous êtes prêt à lui demander de passer le reste de vos vies ensemble. Si vous commencez déjà à chercher la bague parfaite et à stresser à l’idée de faire votre demande en mariage, c’est qu’il est temps de vous dévoiler nos conseils pour assurer le Jour J, notamment sur le plan vestimentaire !

On n’y pense pas forcément mais, faire la demande en mariage parfaite, ça ne passe pas seulement par un cadre idyllique, une bague somptueuse et un discours bien préparé. Il faut aussi que le futur marié donne envie, physiquement, à sa promise de lui dire oui. Et oui les garçons, vous l’aurez compris : au moment de poser la question fatidique à la femme de votre vie, il est important de faire un effort sur le plan vestimentaire !

Fiançailles : Préparer votre demande

Alors, concrètement, on oublie la demande spontanée en jogging un dimanche après-midi pluvieux, en tenue décontractée lors d’une sortie au parc ou encore en caleçon, les dents pas brossées un matin après l’amour (même s’il est prouvé qu’au-delà d’être bon pour la santé, cela nous met dans un état d’euphorie qui nous donnerait envie de faire les plus belles déclarations d’amour au monde).
Une demande en mariage, ça se prépare sur tous les fronts ! Et une fois donc que vous avez le lieu et la bague réservée, il est grand temps de penser à vous mettre en valeur. Car, sachez-le, lorsque votre promise vous verra vous agenouiller devant elle pour lui poser LA question de sa vie, ce moment restera gravé dans sa mémoire. Et croyez-moi, vous voulez avoir du style pour ce moment tant attendu !

tenue de fiançailles

En la matière, le mot d’ordre est de respecter le style que vous avez déjà, en le rendant simplement un peu plus sophistiqué pour cette demande en mariage qui promet d’être mémorable. De manière basique, je vous conseillerais donc de sortir votre plus beau costume, votre plus belle chemise (et une cravate si vous le sentez) et vos chaussures du dimanche. Mais, comme conseil plus personnel, je vous dirais surtout de profiter de cette demande pour bien imposer votre style à vous.

Plus globalement, de la même manière que les jeunes ou que les joueurs de poker se servent de leur look pour affirmer leur personnalité, vous ne devez surtout pas vous transformer en un tout autre personnage au moment de faire votre demande. Votre (future) fiancée (si elle dit oui) voudra se marier avec l’homme dont elle partage la vie depuis plusieurs mois ou plusieurs années, et non pas un presque inconnu déguisé pour faire un bel effet. Cela aurait un effet contraire à celui que vous recherchez. Certes, vous voulez surprendre et impressionner la femme de votre vie, mais pas la peine de la traumatiser en vous transformant au point qu’elle ne vous reconnaisse plus !

Dès lors, si vous avez un look un peu excentrique au quotidien, conservez-le. Cela peut par exemple passer par le port d’un costume plutôt traditionnel accompagné d’un chapeau, d’un foulard un peu coloré, de bretelles ou de chaussettes aux motifs décalés.
À l’inverse, si vous êtes du genre classique et discret dans la vie de tous les jours, ne cherchez pas à marquer le coup en misant sur un costard rouge ou vert sapin : restez dans vos couleurs traditionnelles, en optant pour du bleu foncé ou du noir, que vous assumerez beaucoup plus facilement. Quel que soit votre style, faites simplement en sorte de l’améliorer pour ce moment si spécial de votre vie. Mais, surtout, n’essayez pas de le changer du tout au tout ! Et surtout, la chose la plus importante à garder en tête, c’est de profiter du moment, peu importe comment vous êtes habillé.

Je vous invite à lire

Pas de Commentaire

Laissez un commentaire