Mariage Organisation

Groupe de musique ou DJ ? Le dilemme musical d’un mariage

Groupe Ou Dj ?

L’épisode « Band or Dj », de l’hilarante sitcom How I Met Your Mother, met en lumière l’importance de ce choix cornélien et l’impact qu’il peut avoir sur l’ensemble de votre réception de mariage.
Quelle performance vous semble la plus réaliste ou vous fait rêver le plus ? Point par point, nous allons vous aider à vous décider pour réserver les bons musiciens mariage.

Quel est votre budget mariage ?

Le portefeuille est un trouble-fête qu’il faut aborder avec précaution. Un mariage, ça coûte cher, 15 000 euros en moyenne pour les Français. Donc pas d’improvisation au niveau du budget mariage :

  1. Aucun souci, j’ai un gros budget animation !
  2. Mon tableau Excel est bouclé, j’ai un budget strict.

Quel est votre concert idéal ?

On en a tous rêvé. Le concert idéal est déjà bien dessiné par les traits de notre imagination. Organiser son propre événement musical, c’est l’occasion de faire quelques croix sur sa bucket list. Donc, inspirez-vous de vos escapades nocturnes de prédilection pour reproduire un cadre festif à votre image aux moments des noces.

  1. J’aime les jams dans les bars et les concerts en plein air…
  2. Une nuit en boîte avec tous mes hits préférés sur la piste de danse !

Quel type d’ambiance recherchez-vous ?

Tout un chacun à sa manière d’aborder la fête ! Si certains sont des bêtes de scène, d’autres préfèrent le confort d’un cadre plus intime. Entre la recherche d’une attraction spectaculaire et d’un simple fond sonore, il va falloir sélectionner un tempo.

  1. Je veux capter l’attention d’une foule en délire !
  2. J’aime avoir une musique de fond sans interruption.

Quand votre mariage a-t-il besoin de musique ?

La musique c’est comme les épices. Vous l’aimez à petites doses, dans quelques plats, ou il vous en faut dans toutes vos assiettes. Donc, selon vous, quand votre mariage a-t-il besoin d’assortiment mélodique ?

  1. Soit mon vin d’honneur, soit durant la cérémonie religieuse ou alors la soirée dansante.
  2. Tout le temps !

Quelle est la taille de votre salle de réception ?

Dans le jardin de beau papa, le château de tata ou dans la salle des fêtes: les dimensions se bousculent dans votre tête. Comment tout ce beau monde de convives et de prestataires va-t-il tenir ?

  1. Notre salle de réception ne manque pas d’espace, il y a même une scène et un jardin.
  2. Ce n’est pas Versailles, petit lounge cosy pour éviter de se perdre.

Quelle musique pour votre mariage ?

La bibliothèque musicale est miraculeusement vaste ! D’aucuns y trouvent chaussure à leur pied. Si certains développent un fin palais, d’autres aiment l’option du buffet.

  1. J’aime le Jazz manouche, mais je ne dis pas non à de la musique irlandaise…
  2. Il me faut la BO de Titanic, la chanson d’Adele qu’on a écoutée le premier soir de notre rencontre, aussi, mon père veut vraiment entendre les Stones, mais il me faut au moins une macarena, évidemment !

Alors, Groupe de musique ou DJ ?

Si vous avez plus de 1 : Réserver un groupe de musique pour mariage !

Avec des prestataires musicaux comme Linkaband, indiquez votre adresse, votre date et le style de musique recherché puis choisissez une formation musicale sur mesure prête à se déplacer pour un moment inoubliable !

Si vous avez plus de 2 : Réserver un DJ pour mariage !

Trouvez un Dj en spécifiant votre budget et en écoutant ses mix sur son profil complété par ses exigences en ce qui concerne le matériel de sonorisation.

Bon courage pour la suite des préparatifs !

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.