Mariage Organisation

Il faut trouver une salle !

Mariage extérieur

« Bon alors tu as trouvé ta salle de réception ? »

NaAaaaaaaaN !

… et en plus de ne pas avoir trouvé de salle, je suis perplexe quant au professionnalisme dans le milieu.

Je trouve que les sites spécialisés qui référencent les salles de réception sont plutôt mal faits. Il y a bien des exceptions tel que Zankyou et Mariages.net qui sont plus complets, mais dans l’ensemble : Les photos sont nulles et toutes petites, la présentation des salles est pauvre, pas de tarif affiché… J’en passe et des meilleurs.

Pourtant je ne demande pas grand-chose. Juste une sélection de salle, avec quelques filtres et options pertinents. De base, je cherche dans un département, mais j’aimerais étendre de XX km ma recherche. Je cherche un lieu avec un parking et une terrasse (ou jardin) pour le cocktail. Pourquoi ne pas proposer ce genre d’option ?

Alors la faute à qui ? Aux sites qui référencent les salles ou aux salles elles-mêmes ?

Au début j’ai pesté contre les sites, mais finalement je me rends compte que c’est au niveau des salles que ce n’est pas « pro » du tout.
Là, encore, il a des exceptions. Des gens très carrés qui cadrent la visite, présentent les options et enfin établissent un devis.
Mais la plupart du temps les rendez-vous sont complètement « à l’arrache ». L’hôte fait une visite approximative, rapide et en plus il faut lui tirer les vers du nez pour avoir les détails et spécificités.
Lors d’une visite, 5 minutes après mon arrivée, j’ai même eu le droit à un « Je dois y aller, je vous laisse faire le tour et on se rappelle ? » GÉNIAL !

Alors OUI, nous sommes sur Paris et il doit y avoir plus de mariages que de salles à louer; du coup, les organisateurs n’ont pas trop d’effort à faire pour booker leurs salles. Mais quand même, j’espérais mieux.

Puis de toute façon j’avais envie de râler !

Crédit photo : Un Beau Jour

Je vous invite à lire

2 Commentaires
  • Reply
    Mon Joli Tresor
    6 mai 2014 at 18 h 44 min

    Le problème est tout résolu de notre coté, pas beaucoup d’invités et un mariage à la maison, où au moins , on pourra faire ce qu’on veut 😀

    Bonne recherche en tout cas, j’ai regardé quelques sites également avant de choisir cette option avec l’amoureux et je dois dire qu’effectivement, c’est pas très bien construit leurs sites ..

    • Reply
      Le (futur) marié
      6 mai 2014 at 21 h 18 min

      Tu as une grande maison pour organiser la réception chez toi ?
      Au moins à domicile tu choisi la déco que tu veux, le menu de ton choix, etc… Pratique.

      Merci pour les encouragements 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.