Horlogerie Lifestyle

La FRBJ01 de D1 MILANO s’invite au poignet du marié

Frbj01 De D1 Milano

Vous le savez, j’adore les montres et tout ce qui gravite autour de l’horlogerie. Aujourd’hui, je vous présente la nouvelle édition limitée de la collection Ultra Thin signée D1 Milano. Cette jeune marque italienne, qui s’impose un peu plus chaque année, propose une montre contemporaine au design chic et plutôt actuel.

Ce modèle Ultra Thin France Limited Edition FRBJ01 représente à la perfection les ambitions de la marque italienne avec une offre un prix abordable !

Pour commencer, je vous présente le parcours surprenant de la Maison frontalière D1 Milano.

D1 Milano : Histoire & ADN

Créée en 2013 à Milan, D1 Milano est née sous l’impulsion d’un jeune entrepreneur, Dario Spallone. Emporté par la passion de l’horlogerie, il se donne un challenge avec deux amis proches à l’aube de ses 20 ans : créer une marque de montres tendances, de qualité et à un prix “juste”. Au cœur de cette capitale de la mode, ils présentent leur première collection à l’occasion de la Fashion Week milanaise en 2013. D1 Milano voit le jour autour de trois valeurs fondamentales : culture italienne, authenticité et expérience unique.

Depuis, la mode demeure la première source d’inspiration. Sur le même calendrier que les Maisons de couture, D1 Milano propose 2 collections par an toujours signées par des lignes originales, graphiques et géométriques.

Au cours de nombreuses interviews presse et depuis les bureaux de Hong Kong ou encore de Dubaï, Dario Spallone ne cesse de mettre en avant l’importance du style D1 Milano. En effet si le style doit pouvoir représenter la personnalité de chacun, la montre en est donc l’accessoire indispensable pour le compléter. Selon le fondateur, une belle montre permet aux hommes et aux femmes de « respirer la confiance et l’estime de soi ».
Pari est relevé car aujourd’hui la marque est représenté à travers plus de 28 pays et dans plus de 200 boutiques.

Life Style Frbj01 De D1 Milano

Ultra Thin, une collection iconique

Issue de sa célèbre collection Ultra Thin, ce garde-temps respecte tous les codes initiaux, imaginés depuis sa création. Fidèle à son nom, la montre est clairement ultra plate ! Son design est actuel et chic, renforcé par le look épuré du bracelet en acier inoxydable. Particularité de cette édition limitée ? L’hommage rendu à notre pays avec un garde-temps proposé à 200 exemplaires seulement.

Le boitier de la D1 Milano FRBJ01

Commençons cette review par le boîtier octogonal de cette édition limitée. Conçu en acier 316L, il offre un diamètre de 40 mm pour une épaisseur de 7 mm, ce qui lui permet d’épouser tous les poignets masculins à la perfection. Surtout les plus petit (comme moi).
Avec une finition polie et brossée, il s’adapte à toutes les envies de look, autant sportif que citadin.

Couronne Frbj01 De D1 Milano

Au niveau des 3 heures de la lunette fixe, on retrouve la couronne qui permet de gérer les aiguilles et donc la date. Un verre saphir offre la garantie contre les chocs et rayures du quotidien.

Fond De Boite Frbj01 De D1 Milano

Fond de boîte vissé et étanchéité de 5 atmopshères. Parfaite pour briller en société et parfaire les tenues des hommes modernes, elle n’est pas pour autant dans son élément en haut profonde.

Cadran & Aiguilles

L’hommage à la France est la signature de ce garde-temps proposé en édition limitée. Il est donc inconcevable pour D1 Milano de ne pas mêler habillement les lignes italiennes arrondies aux codes couleurs français. Le cadran dévoile le Bleu, le Blanc pour les mentions de marque et collection, enfin le Rouge pour le liseré qui entoure les indexs.
Au centre de ce cadran élégant et sobre, on retrouve les deux aiguilles acier aux formes géométriques des heures et des minutes. La finition double cercle au centre intérieur texturé apporte du dynamisme à la lecture des aiguilles.

D1 Milano Frbj01

La marque est discrètement apposée en blanc au niveau des 12 heures, pendant que le nom de la collection “Ultra Thin Limited Edition” figure en miroir au niveau des 6 heures.

Mouvement quartz

Cette édition limitée est animée par un mouvement quartz de fabrication japonaise, le GL20 de Miyota. Un  tracteur, reconnu pour sa précision et sa robustesse.

Bracelet acier

Fidèle à la collection de référence Ultra Thin, ce modèle arbore un bracelet en acier 316L. Doté de trois rangées de maillons polis et brossés, il allie l’allure sportive et actuel à un confort absolu. Très bon point, la boucle déployante papillon de couleur argentée est invisible une fois fermé.

Portee Frbj01 De D1 Milano

Mon avis sur la D1 Milano Ultra Thin France Limited Edition FRBJ01

Le jeune maison italienne signe une édition limitée qui lui ressemble. Actuelle, moderne, fraiche et intemporelle. La D1 Milano Ultra Thin France Limited Edition FRBJ01 comble plutôt mes attentes et fait l’unanimité dans la famille. Portée par la passion de ses créateurs remplis de talents et d’ambition, la marque respecte ses codes initiaux. A savoir apporter à beaucoup d’entre nous, la possibilité de s’offrir un garde-temps fiable, sans compter sur le look à la frontière entre l’Italie et la France !  Ce petit coup de cœur est à s’offrir au prix de 340 euros chez Ocarat par exemple.

Noël approche !

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.