Payname

payname

Cas de figure classique : vous vous mariez bientôt et vous souhaitez organiser une cagnotte afin que vos proches puissent participer aux frais de l’événement ou à un projet qui vous tient vraiment à cœur. C’est justement ce que vous propose Payname.fr.

Zoom sur un site aux possibilités multiples…

payname

Payname : Présentation

Payname est une start-up toulousaine lancée en avril 2013 par Eric Charpentier, un entrepreneur pour qui le principe d’économie collaborative semble ne plus avoir de secrets. Le site s’adresse au plus grand nombre puisqu’il offre un large éventail de services de paiement en ligne, de particulier à particulier :

  • Service à la personne
  • Factures de prestataires pour les autoentrepreneurs
  • Paiement de loyer
  • Paiements d’occasion
  • Cagnotte/remboursement entre amis

Et parmi toutes les solutions proposées, c’est cette dernière option qui nous intéresse tout particulièrement puisqu’elle permet la création d’une cagnotte 100% gratuite !

Fonctionnement

Commencez par créer votre compte sur Payname.fr puis cliquez sur « Créer une cagnotte » en remplissant tous les champs demandés (nom de la cagnotte, message personnel, etc.).

Envoyez le lien de la cagnotte par mail ou via les réseaux sociaux aux amis et aux proches concernés. Ils pourront ainsi participer directement et facilement, sans avoir à créer de compte. Ceux qui le veulent auront même la possibilité de laisser un commentaire de leur cru !

Une fois que la date ou la somme limite est atteinte, il ne vous reste plus qu’à clôturer la cagnotte pour ensuite récupérer le montant collecté directement sur votre compte bancaire.

Avantages

Que ce soit vous ou vos amis qui mettiez la cagnotte en place, la plateforme Payname vous simplifie clairement la vie et vous évite de courir partout pour récupérer les diverses participations et remboursements. Non, ici vous créez votre cagnotte et le reste se fait tout seul ou presque !

Parmi les avantages notables, on retiendra principalement :

  • Le service de cagnotte entièrement gratuit et sans frais de gestion, quel que soit le montant collecté.
  • Le paiement est totalement sécurisé.
  • Le virement de l’argent effectué automatiquement sur le compte bancaire de votre choix.
  • La facilité et la rapidité d’utilisation.

Autre détail utile, Payname est disponible sur ordinateur et propose également une application mobile.

On notera éventuellement que le look de la plateforme n’est pas forcement des plus attrayant mais mise à part cela, pas d’inconvénient à signaler !

Votre avis

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site Payname et à aider les futurs mariés à mieux comprendre et choisir une liste de mariage en ligne.

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.