Petit mariage entre amis

Petit Mariage entre amis

On le sait bien, organiser un mariage n’est pas une mince affaire ! Entre la gestion des invités, les prestataires à trouver, l’hébergement, le lieu, la date, etc., c’est un véritable casse-tête qui demande beaucoup, beaucoup d’organisation et de patience.

Besoin d’aide ? Internet est une mine d’or pour trouver des informations et conseils précieux sur le sujet. Mais la toile recèle surtout de sites particulièrement utiles et bien ficelés permettant de soulager un peu les futurs mariés. À commencer par Petit Mariage entre amis, une plateforme qui ne laisse rien au hasard, alliant blog de mariage et réseau social privé.

Petit Mariage entre amis

Petit mariage entre amis : présentation

En 2006, Loïc Million-Fremillon décide de s’occuper de la réalisation d’un site pour le mariage de sa sœur. Fort du succès de cette première création, cet expert en web développement ne s’arrête pas là et lance Petit mariage entre amis en mars 2009.

Ce portail gratuit a pour vocation  d’aider les futurs mariés, mieux : de leur simplifier la vie tout en leur permettant de communiquer facilement avec leurs convives.

Tous les besoins des couples sont ici passés au peigne fin afin d’offrir une solution adaptée et complète, composée d’une vingtaine d’applications pratiques articulées autour de 4 mots clés : informer, partager, organiser et contrôler.

Fonctionnement

Commencez par créer votre blog. La démarche ne prend que quelques secondes (nom du blog, prénoms des mariés, emails et renseignements sur le mariage).

Une fois que vous êtes inscrits, vous pouvez remplir votre blog et envoyer le lien à vos invités.

Vous êtes ensuite libres de partager et de communiquer avec vos invités via ce support, tout en utilisant les nombreux outils mis à votre disposition.

Offres et avantages

Outre son design léché, Petit Mariage entre amis propose une multitude de fonctionnalités innovantes pour les futurs mariés : mailing, création de blog, liste de mariage, plan d’accès, commentaires, vidéos, quiz, système de profils, confirmation de présence, co-voiturage, modification 24h/7j, calendrier, hébergements, albums photos, livre d’or, musique, sondage, généalogie, récupération des dons, devis en ligne et personnalisation.

Et comme si ce n’était pas assez, d’autres avantages se rajoutent à la liste :

  • blog entièrement sécurisé
  • blog gratuit (sauf ajout d’espace, récupération des dons et copie souvenir du site)
  • possibilité de traduire le blog dans n’importe quelle langue

Sans oublier la touche en plus : le fait que Petit Mariage entre amis offre une réelle interaction entre mariés et invités avant, pendant et après le jour J.

Seul petit bémol, le site présente pas mal d’informations sur sa première page, si bien que les adeptes du « Less is more » peuvent être découragés au premier abord. Mais ne vous y fiez pas, l’utilisation est finalement facile et on ne peut qu’apprécier la richesse d’options proposées !

Votre avis

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site Petit Mariage entre amis et à aider les futurs mariés à mieux comprendre et choisir une liste de mariage en ligne.