Printemps Listes

Printemps Listes

Pourquoi choisir internet pour votre liste de mariage ? Parce que c’est simple, pratique et bien plus attrayant. Le marché des noces a le vent en poupe et se met à la page web depuis quelques années !

Parmi les principaux sites dans la catégorie « poids lourd », Printemps Listes est un classique et propose un large choix de listes de cadeaux. Les futurs mariés pourront y trouver leur bonheur avec un catalogue très complet, mais aussi suivre et gérer leur liste via internet.

Printemps Listes

Printemps Listes : Présentation

Fondé par Jules Jaluzot en 1865, le Printemps est un grand magasin iconique aux marques prestigieuses, trésor d’histoire et d’architecture parisienne. Il propose différents univers avec la Maison, la Mode, le Luxe, la Beauté et les Voyages.

Aujourd’hui, ce dernier suit le mouvement avec Printemps Listes, un service personnalisé, entièrement dédié aux listes de cadeaux (mariage, naissance). Le site propose notamment de vous accompagner  « étape par étape, vers le jour J ».

Fonctionnement

Pour ouvrir votre liste, commencez par vous inscrire puis sélectionnez vos cadeaux parmi toute l’offre du Printemps et de Printemps Voyages (mode, high tech, beauté, maison, tourisme, etc.).

Vous pouvez créer entièrement votre liste ou vous simplifier la vie en choisissant une liste préétablie. Il vous suffira ensuite d’ajouter ou de retirer des éléments à celle-ci.

Une fois votre liste activée, demandez que l’on vous envoie votre Carte Printemps Listes depuis votre espace personnel. Celle-ci vous permettra de régler vos achats et de bénéficier d’avantages exclusifs sur un grand nombre de produits.

Vous pouvez désormais consulter votre liste, la modifier, télécharger vos propres photos et bien sûr, inviter vos proches à la consultez. Ces derniers peuvent très bien vous offrir un cadeau sur la liste ou choisir de verser une participation.

Offres et avantages

Comme toute grande enseigne luxe qui se respecte, Printemps propose non seulement une liste 100% gratuite, mais aussi un vaste éventail d’avantages aux futurs mariés :

  • Privilèges et réductions en magasins (robe de mariée, tenue du mari, chaussures, lingerie, maquillage, etc.)
  • Réductions sur les alliances
  • Réductions sur les cadeaux de la liste
  • Possibilité de récupérer jusqu’à 10% de la liste en cash
  • Accompagnement gratuit et conseils d’experts « wedding shoppers »
  • Voyage de noces sur-mesure avec avance intégrale de la lune de miel

Printemps Listes vous permet d’obtenir un catalogue unique correspondant parfaitement à vos envies.

Inconvénient majeur : le choix se limite malheureusement aux produits de l’enseigne qui sont certes nombreux mais pas forcement du goût de tout le monde. Pareil pour les versements qui, malgré la possibilité de récupérer une partie en cash, devront être dépensés sur le site ou en boutique.

Votre avis

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site Ameliste et à aider les futurs mariés à mieux comprendre et choisir une liste de mariage en ligne.

2 Commentaires
  • Reply
    Augustin de la croix
    30 juin 2016 at 10 h 17 min

    J’ai une très mauvaise expérience avec les liste de mariage du Printemps (de Paris) qui ont réussi à ne nous livrer que partiellement des cadeaux que nous avions choisi en magasin et n’ont jamais voulu reconnaitre qu’ils s’étaient trompés. Nous n’avons qu’une vaisselle partielle absolument inutilisable. Le service commercial est exécrable et malpoli et s’est moqué de nous du début à la fin en nous traitant de malhonnêtes. Je ne la recommande à personne.

  • Reply
    GUIGOU
    20 septembre 2016 at 15 h 01 min

    FUYEZ FUYEZ!!!! N’ouvrez surtout pas de compte chez PRINTEMPS LISTES! Vous disposez de plusieurs centaines d’euros, mais ensuite dès qu’ils font des opérations, -15% sur tout le magasin, -20% sur toute la maison, ca marche pour tout le monde sauf pour les clients de Printemps Listes!

    FUYEZ FUYEZ PRINTEMPS LISTES

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.