Tilt

tilt

Les cagnottes en ligne sont de plus en plus nombreuses et ne cessent de séduire un public toujours plus large. En provenance des États-Unis, Tilt, la première cagnotte en ligne 100% gratuite, mobile et sociale, vient d’arriver en France. Une nouvelle qui risque fort de faire des émules parmi les concurrents déjà bien installés sur le secteur.

tilt

Tilt.com : présentation

Cette startup basée à San Francisco a été crée en 2012 par James Beshara et Khaled Hussein. Leur objectif ? Créer une plateforme de cagnotte en ligne mélangeant crowdfunding, réseau social et paiement mobile.

Le projet est un véritable succès et les fonds sont levés en très peu de temps, avec notamment des investisseurs tels que Adreessen Horowitz (fonds d’investissements américain) ou encore Sean Parker (fondateur de Napster et actionnaire Facebook).

Après avoir été lancée dans huit pays, Tilt est récemment arrivée dans l’Hexagone où elle rencontre déjà un franc succès. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 500000 groupes qui utilisent ce service mobile et le nombre ne cesse de croître.

Ce qui différencie Tilt de la concurrence, c’est son côté pluridisciplinaire. En effet, celle-ci permet de collecter de l’argent gratuitement, sans commission prélevée, mais également de lever des fonds ou encore de vendre des produits. C’est d’ailleurs grâce aux services proposés aux professionnels que la société se rémunère puisqu’aucune commission n’est prélevée sur les fonds récoltés. Les marques ont donc la possibilité de vendre leurs produits sur la plate-forme et versent au site une commission de 2,5% sur les ventes effectuées.

Outre l’existence d’un site internet, Tilt.com est avant tout un application mobile téléchargeable sur IOS et Google Play. Elle permet de contribuer facilement à différents types de projets (repas en groupe, mariage, voyage, etc.) et de créer une véritable communauté dans laquelle les membres peuvent échanger, poster des photos et effectuer des transactions groupées.

Fonctionnement

Rendez-vous sur le site web ou directement sur votre appli mobile (Android ou iPhone).

Créez un événement avec les options souhaitées (photo, montant, visibilité du projet, etc.) puis commencez à recueillir l’argent auprès de vos amis. Le fait de connecter votre profil Tilt à votre compte Facebook permet de retrouver rapidement toutes les personnes voulues. Tant que celui-ci n’est pas atteint, personne n’est débité.

Utilisez les outils de partage mis à disposition par Tilt. L’appli rappelle ainsi automatiquement aux personnes du groupe qui n’ont pas contribué de le faire.

Pour participer à la cagnotte ou au projet, payez avec carte (débit ou crédit) en toute sécurité.

Une fois le montant atteint, vous pouvez récolter immédiatement les fonds ou de continuer à collecter plus d’argent.

Offres et avantages

Le principal atout de Tilt.com est la totale gratuité pour les particuliers, à savoir pas de commission prélevée, pas de frais pour les virements bancaires et pas de frais de gestion des cagnottes.

  • La plateforme offre un service facile à utiliser et accessible partout depuis votre Smartphone. Elle est également customisable (photos, vidéos, GIFs, etc.) et propose divers outils à ses utilisateurs (création de groupes, possibilité de télécharger la liste des participants sur Excel, etc.).
  • Le paiement est entièrement sécurisé et l’argent de la cagnotte est transféré sous 2 jours par le biais d’un virement automatique sur le compte souhaité.

[highlight]AVANTAGE[/highlight]

Avec le Journal du Marié : bénéficiez d’un bonus de 5€ ajouté à votre cagnotte si vous collectez plus de 50€ auprès de 5 personnes. Pour en profitez, utilisez le code promo Tilt : JDM.

Offre valable jusqu’au 31 Aout 2016.

Votre avis sur Tilt

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site Tilt et à aider les futurs mariés à mieux comprendre et choisir une liste de mariage.