Wedzem

wedzem

Parce qu’aujourd’hui, de nombreux couples sont déjà installés ensemble avant même d’être mariés, la liste traditionnelle peut sembler un peu dépassée et ne correspond pas à tout le monde. Au contraire, le principe du mariage participatif se développe et présente une alternative particulièrement séduisante !

Zoom sur Wedzem qui propose justement ce système de liste nouvelle génération…

wedzem

Wedzem : Présentation

Lancé en septembre 2014 par Emmanuelle Sanchez, une jeune entrepreneur, Wedzem est la « première plateforme de financement de mariage participatif en France ». Plutôt qu’une liste de mariage traditionnelle, le site propose aux futurs époux de créer une cagnotte permettant aux invités de participer aux frais de l’événement. Costume, traiteur, coiffure, décoration… L’argent récolté a une valeur émotionnelle et une véritable utilité !

Wedzem est entièrement gratuit mais prend une commission de 4% sur la participation des invités.

Le fonctionnement

Dans un premier temps, les mariés doivent créer une liste comprenant les différents postes de dépenses du mariage.

Ils peuvent ensuite inviter les amis et la famille à participer à la cagnotte. C’est simple et rapide, en quelques clics seulement, les proches apportent leur participation financière. Un message est directement envoyé pour vous informer.

L’argent récolté est centralisé et une fois la date limite de participation atteinte, le couple peut récupérer l’argent.

On aime

  • L’idée d’une liste 2.0 permettant d’alléger le budget mariage et permettant aux mariés de dépenser librement les dons collectés.
  • La possibilité de retirer l’argent avant le mariage (transfert sur son propre compte).
  • Le principe de participation aux frais du mariage en aidant les mariés à créer le plus beau jour de leur vie.
  • Le service entièrement sécurisé et gratuit.
  • La simplicité du service et la facilité d’utilisation.

Votre avis

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site Wedzem et à aider les futurs mariés à mieux comprendre et choisir une liste de mariage en ligne.

  • Greg0ry
    25 mai 2016 at 10 h 33 min

    Bonjour,

    Lorsque vous commentez sur le Journal du Marié ou sur tout autre site/blog, vous laissez de manière « invisible pour vous » l’adresse informatique (adresse IP) de votre ordinateur. Cette adresse est par contre visible pour moi.
    Ainsi lorsque vous commentez avec plusieurs pseudonymes en ayant pris soin de changer votre adresse email, je repère très facilement les commentaires issus de la même personne grâce à cette adresse.

    En l’état et à la vue du nombre de faux commentaires sur cette fiche, j’ai pris la décision de tout effacer et d’interdire temporairement le dépôt de message.

    Bonne journée !