Menu
Mariage

Maquillage : pourquoi utiliser un crayon à sourcils ?

maquillage utiliser

Question que se pose les hommes… pourquoi utiliser un crayon à sourcils ? Je vais essayer de vous répondre. Et bien, pour sublimer le regard, on a tendance à se focaliser sur les paupières et les cils. Cependant, on oublie souvent les sourcils qui méritent d’être épilés et redessinés de temps en temps. Leur forme devrait pourtant s’adapter à la forme et aux traits du visage, d’où la nécessité d’utiliser un crayon à sourcils. Ces quelques conseils vous aideront à sublimer votre maquillage.

Les techniques imparables pour réussir le maquillage des sourcils

Une étude réalisée par The NDP Group affirme que les Françaises ont dépensé 2 millions d’euros pour s’offrir les sourcils marqués de Cara Delevingne. Il n’y a rien de mieux que des sourcils bien dessinés pour donner une belle intensité au regard. Toutefois, certains sourcils s’avèrent beaucoup plus difficiles à dompter que d’autres, d’où l’utilité des accessoires tels que le crayon à sourcils Gemey Maybelline, une marque de maquillage de référence.

Vous pouvez notamment opter pour les sourcils broussailleux d’Amanda Ensing en brossant les poils vers le haut. Ajoutez-y un petit coup de crayon pour obtenir un peu plus d’effet. Et si vos sourcils tombent, dessinez une ligne presque droite au niveau de la queue du sourcil. Estompez ensuite avec de la poudre brune.

Je recommande à celles qui rêvent des sourcils épais de Carli Bybel de tracer une ligne inférieure. Celle-ci doit être bien définie pour clarifier légèrement les sourcils un peu trop broussailleux. Attention, la couleur des sourcils doit être compatible avec celle des cheveux. Ainsi, si vous avez des sourcils blonds à blonds foncé, optez pour un crayon à sourcils blond clair ou transparent. Pour les sourcils roux ou châtain clair, misez sur une teinte châtain clair. En revanche, si vous avez des sourcils bruns, noirs ou châtains foncés, mieux vaut opter pour un crayon à sourcils châtain foncé. Pour faire simple, choisissez votre crayon dans une teinte d’un demi-ton au-dessus de la couleur naturelle de vos sourcils.

maquillage utiliser sourcils pourquoi

Maquillage : les avantages du crayon à sourcils

Vous l’aurez compris, la tendance est aux sourcils épais, raison de plus pour adopter le crayon à sourcils. Ce dernier est privilégié, car il se fond facilement et permet d’obtenir un rendu très naturel. Une astuce consiste notamment à combiner le crayon et un gel fixateur transparent. Le premier dessine les sourcils, tandis que le gel les discipline. Quoi qu’il en soit, le crayon à sourcils est tout indiqué si vous recherchez un effet plus sophistiqué. Vous pouvez toutefois flouter légèrement le trait trop strict pour un résultat plus naturel.

Le crayon à sourcils est souvent apprécié, car il se manipule facilement. Ainsi, les risques de bavures sont moindres. Il ne faut pas oublier que l’équilibre du visage dépend de la forme des sourcils. De plus, avoir des sourcils épais ne veut en aucun dire les laisser broussailleux. Quoi qu’il en soit, choisissez votre crayon à sourcils dont la mine n’est ni trop sèche ni trop grasse. Une mine trop sèche marque la peau, tandis qu’une mine trop grasse coule sous l’effet de la chaleur. Et avant d’appliquer le premier coup de crayon, brossez vos sourcils au préalable. Les débutantes n’auront d’ailleurs aucun mal à trouver des produits de maquillage faciles à utiliser avant de se lancer.

Pas de commentaire

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.