Une tradition incontournable que vous avez forcément vue dans les comédies ou films romantiques américains.
Mais si vous savez, le marié (beau et musclé) qui porte sa femme dans ses bras avant de franchir le seuil de la maison le soir des noces.
Savez-vous d’où vient cette tradition ?
Durant l’antiquité les Romains croyaient qu’il était de mauvais présage que leurs femmes trébuchent en entrant dans le foyer familial après le mariage. C’est la raison pour laquelle les hommes portaient leur épouse pour franchir le seuil de la demeure et ainsi éviter la chute et conjurer le mauvais sort !
En portant leur épouse, les Romains la protégeaient des mauvais esprits qui rodaient à l’entrée de la maison et qui pouvaient toucher leur femme si ses pieds touchaient le sol.
De nos jours
Au-delà de l’image un peu clichée, beaucoup de femmes sont attentives à cette initiative. Plus pour le geste romantique que pour contrer le mauvais œil. Je vous conseille de mener l’enquête auprès de votre future pour connaître ses attentes et ne pas rater le coche si besoin.
J’aimerai tellement qu’il me porte pour la nuit de noce. Je vais lui faire comprendre lol
@Adeline : Il ne faut pas hésiter à lui dire. Mais attention ! Nous, les hommes, ne sommes pas très doué pour lire entre les lignes.
Il s’agit d’une tradition, qui ne perdra jamais de son charme…