Mariage

Le saviez-vous : Pourquoi porter la mariée pour franchir le seuil de la porte ?

pourquoi porter la mariee

Une tradition incontournable que vous avez forcément vue dans les comédies ou films romantiques américains.
Mais si vous savez, le marié (beau et musclé) qui porte sa femme dans ses bras avant de franchir le seuil de la maison le soir des noces.

Savez-vous d’où vient cette tradition ?

Durant l’antiquité les Romains croyaient qu’il était de mauvais présage que leurs femmes trébuchent en entrant dans le foyer familial après le mariage. C’est la raison pour laquelle les hommes portaient leur épouse pour franchir le seuil de la demeure et ainsi éviter la chute et conjurer le mauvais sort !
En portant leur épouse, les Romains la protégeaient des mauvais esprits qui rodaient à l’entrée de la maison et qui pouvaient toucher leur femme si ses pieds touchaient le sol.

De nos jours

Au-delà de l’image un peu clichée, beaucoup de femmes sont attentives à cette initiative. Plus pour le geste romantique que pour contrer le mauvais œil. Je vous conseille de mener l’enquête auprès de votre future pour connaître ses attentes et ne pas rater le coche si besoin.

Je vous invite à lire

3 Commentaires
  • Reply
    Adeline
    23 avril 2015 at 15 h 07 min

    J’aimerai tellement qu’il me porte pour la nuit de noce. Je vais lui faire comprendre lol

    • Reply
      Greg0ry - Le (futur) marié
      24 avril 2015 at 8 h 51 min

      @Adeline : Il ne faut pas hésiter à lui dire. Mais attention ! Nous, les hommes, ne sommes pas très doué pour lire entre les lignes.

  • Reply
    decoration de mariage
    10 juin 2015 at 7 h 04 min

    Il s’agit d’une tradition, qui ne perdra jamais de son charme…

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.