Mariage Organisation

Quel faire-part original choisir pour votre mariage ?

Quel Faire Part Original Choisir Pour Votre Mariage

Ça y est ! Vous avez décidé de vous lancer et faire le grand saut du mariage. Vous entamez les préparatifs à l’aide de ma check list de mariage et vous souhaiteriez que ce jour soit l’un des plus mémorables, aussi bien pour vous que pour vos invités. Une chose est sûre, la première chose qu’ils verront de votre mariage sera le faire-part.

Le faire-part de mariage : osez la différence !

Célébrer l’un des plus beaux jours de sa vie est sûrement l’une des belles choses dans une vie. Mais derrière les festivités se trouvent de nombreuses préparations. Une fois le thème du mariage choisi, vous aurez à élaborer les invitations. C’est sur ce point que je souhaiterais attirer votre attention, car rien ne vaut un faire-part bien original pour épater les invités. L’embarras du choix s’offre à vous et vous pourriez également vous renseigner et en savoir plus auprès de professionnels dans le domaine.

Opter pour un faire-part original, voire personnalisé, permettra à vos invités de se mettre dans l’ambiance bien avant le début des festivités. Cela sera également l’occasion pour vous de vous démarquer des autres en s’éloignant un peu des cartes classiques. Vous pourriez par exemple faire ressortir l’esprit de votre couple à travers la personnalisation de votre carte.

Original Mariage Choisir Votre

Un faire-part créatif pour le plus beau jour de votre vie

Il est temps de remballer le faire-part classique cartonné et non personnalisé, adapté à tout type d’événement. L’heure est à la créativité ! Avec les innovations technologiques, il est aujourd’hui possible de concrétiser toutes vos idées. Vous aurez l’embarras du choix sur les thèmes, les couleurs et les motifs que ce soit de type floral, oriental, moderne ou autre forme fantaisiste. Vous pourrez également choisir de mettre ou non une photo. Au lieu des photos classiques, vous pourriez opter pour des caricatures à l’effigie de votre couple.

Pour un effet moderne et féerique à la fois, optez pour le faire-part transparent. Vous y ajouterez des effets tissés ou brillants pour faire ressortir les écritures et les décorations. Le faire-part avec des découpes ou des animations pourrait également épater vos invités. Cela vous changera du bout de carton classique. Certains choisissent également le faire-part sous forme de parchemin ancien pour transporter les invités dans une autre époque. Dans certains cas, les cartons d’invitations sont ornés de broderie comme décoration, tandis que d’autres, encore plus créatifs, présentent l’arbre généalogique du couple.

Mais pour aller encore un peu plus dans l’originalité, certaines invitations peuvent même émettre une petite musique, et même votre voix pour amuser les invités. Vous en trouverez également sous différentes formes : disque vinyle, puzzle, passeport…

Si vous partagez une passion commune, vous pourrez opter pour une forme représentative. Pensez également aux éléments réutilisables. En effet, la plupart du temps, une fois l’événement terminé, les invitations partent à la poubelle.

Pour que vos proches gardent eux aussi un souvenir de ce grand moment, vous pourrez imprimer vos invitations sur un objet du quotidien. Marque page, sous-verre, mug… vous aurez l’embarras du choix ! Enfin, plus économique et plus pratique également, pourquoi ne pas réaliser un petit court-métrage en guise d’invitation ?

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.