Lifestyle

Quelle couleur de lacet pour quelle chaussure ?

Media Chaussure Couleur Quelle Quelle Lacet.jpg

Les lacets sont des accessoires auxquels on ne prête généralement pas beaucoup attention. Ils participent pourtant à l’élégance des chaussures, surtout celles masculines. Toutefois, il faut savoir bien sélectionner la couleur de ses cordelettes pour avoir un bon look. Alors, comment combiner votre style et le choix de ses lacets ? Je vous en parle ici.

Les lacets colorés apportent une touche d’originalité

Les lacets sont des bandes conçues afin de garder les pieds dans les chaussures. Ils permettent donc de retenir cette dernière en la resserrant sur vous. Ces accessoires peuvent également être utilisés à d’autres fins. Ils servent à adapter des vêtements, des sacs ou à les accommoder.

De plus, les lacets sont généralement employés pour des paires auxquelles ils apportent une certaine élégance. Ils sont destinés aux œillets des chaussures. Disposés en rangées de part et d’autre de ces dernières, les lacets s’insèrent entre elles. Il existe quatre principaux types de lacets, notamment les ronds fins, les ronds cirés, les plats et les cordelets.

N’hésitez pas à porter des lacets de couleur pour afficher une touche d’originalité sur vos chaussures chics. De nombreux lacets sont disponibles en ligne, aux couleurs vives et modernes parfaitement tendance. Néanmoins, pour encore plus de chic et d’élégance, vous devez adapter vos attaches chaussures à votre look.

lacets baskets

L’adaptation des lacets colorés à votre style

Il est important d’accorder la couleur de vos lacets avec votre look et les variétés de chaussures. Il existe plusieurs looks qui conviendront avec des types d’attaches bien précises. Il s’agit principalement des styles sportwear, hipster et dandy.

Le style sportwear

Dans vos tenues confortables de tous les jours, ce style est sans doute celui dans lequel vous êtes le plus décontracté. Encore appelé streetwear, c’est le style vestimentaire par excellence des jeunes. Il est souvent composé d’un jean, d’un teeshirt, d’un sweatshirt et des baskets ou sneakers de tout genre. Afin de donner du look à vos chaussures de sport, il faut que le laçage soit élégant.

Pour vos baskets, vous devez donc privilégier les lacets plats fins ou épais. Concernant la couleur de ces dernières, évitez de marier les lacets blancs à vos baskets noires et vice versa. Je vous conseille d’opter pour des variations vives qui mettront en valeur vos paires.

Le style dandy

C’est un look qui est synonyme d’élégance. Ce style est celui que vous devez adopter pour être chic et raffiné. Portez des tenues comme des costumes et des pantalons associés à l’indispensable chemise blanche, vous en ferez pâlir plus d’un.

Avec des chaussures en daim ou en cuir, vous devez choisir des lacets ronds fins et cirés. Pour la couleur, je vous conseille le noir, le rouge et le bleu pour relever vos tenues. Le rouge pour les richelieus est très tendance.

Le style hipster

Bien plus qu’un style, c’est un mode de vie. Les amateurs de ce style s’habillent vintage. La chemise bûcheron, le bonnet, les jeans et des chaussures de type oldschool telles que les bottines et les converses sont les indispensables du hipster. Ici, plusieurs types de lacets s’affrontent à cause de la pluralité des chaussures. Je vous propose d’utiliser des lacets ronds et épais ou plats et fins. Le blanc, le noir et le rouge conviendront ici pour accorder vos tenues.

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.