Bijoux de mariage Mariage

Quels bijoux porter lors de son mariage ?

bijoux de mariage

Parce que la tenue des mariés ne comprend pas seulement la robe ou le costume, je vous parle aujourd’hui de bijoux. Vous le savez, tout est dans les détails, et ceux-ci ont également une grande importance.

Concernant votre future femme

Un mot d’ordre : modération

La première règle est de rester simple, de miser sur des pièces intemporelles. Évitez l’accumulation, pour le look d’abord, mais aussi pour une question de confort. Madame devra si possible éviter la parure totale ou encore les pièces dépareillées. Ces dernières sont peut-être tendance dans le quotidien, mais pas pour un mariage.

Les bijoux de mariage doivent s’adapter à la tenue et non pas le contraire, il faudra donc les choisir après avoir acheté la robe. L’allure générale doit rester harmonieuse et parfaitement équilibrée.

Prendre la robe en compte

Le style de la robe dictera clairement celui des bijoux. Si celle-ci est particulièrement travaillée, il faudra opter pour des pièces simples et épurées afin de ne pas trop charger le look. Dans le cas d’une robe classique, sans fioritures, il sera tout à fait possible de sélectionner des bijoux plus sophistiqués.

Pour un col V, tous les types de colliers peuvent aller, du plus court au plus long, qui soulignera joliment le décolleté.

Pour un col bateau ou une encolure américaine, mieux vaut éviter les colliers et préférer les boucles d’oreilles.

Pour un bustier, toutes les formes sont permises en laissant de côté les colliers trop longs.

Pour un dos nu, un bijou descendant le long de la colonne est parfait.

Encore une fois, le bijou doit sublimer la tenue et ne pas en casser la forme.

Les autres critères à prendre en compte

En règle générale, optez pour des bijoux fins, en or jaune ou blanc, sertis de diamants ou de brillants blancs. Les perles sont aussi très prisées par les mariées.

Outre la robe, Madame devra également prendre en compte sa coiffure et sa morphologie pour le choix des bijoux. Enfin, si elle porte une tiare, un headband ou une couronne de fleurs, il serait de bon ton d’éviter boucles d’oreilles et bijoux trop voyants.

Les mains doivent être uniquement parées de la bague de fiançailles et de l’alliance. Quant au bracelet, il ne doit pas les éclipser, donc si la mariée souhaite en porter, elle devra se tourner vers un simple jonc ou une fine chaîne.

Nous concernant

Pour nous messieurs, la montre est définitivement le bijou par excellence (excepté son alliance évidemment). Préférez un design élégant, sobre et classique. On évitera les modèles trop sportifs, baroudeurs ou ultra-modernes qui risqueraient de dénoter avec le costume. On se tournera alors vers le style vintage, les contemporaines chics, vers une belle plongeuse ou un garde-temps à complications.

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.