Lifestyle

Du rasoir coupe choux au Barbier

barbier paris rasoir coupe choux

La barbe, c’est visiblement une tendance revenue il y a quelques années et qui suscite toujours plus d’engouement de la part des hommes. Je me suis donc dis que le sujet s’imposait pour vous, les futurs mariés (ou non). Plutôt hipster ou faussement négligée, fournie ou collier, chacun son style ! En attendant, je vous explique pourquoi aller sous le rasoir coupe choux d’un barbier et quels sont les accessoires indispensables pour entretenir votre barbe.

Le barbier, oui, non… OUI !

Il fait son grand retour et les salons fleurissent de plus en plus dans les villes. Le barbier et son rasoir coupe choux ont la cote et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la barbe c’est bien mais à condition de l’entretenir, sous peine de vite faire négligé, chose qui ne passera ni au travail, ni à votre mariage. C’est tout un art messieurs et si vous n’êtes pas initié, laissez faire les professionnels.

Parmi les prestations, les principales sont la simple taille de barbe avec ciseaux et tondeuse (compter environ 10 minutes), ou le vrai rasage à l’ancienne avec serviette chaude et soin hydratant. Celui-ci est plus long et un peu plus cher mais c’est un vrai plaisir, croyez-moi !

Le barbier, souvent coiffeur en même temps, saura également trouver le type de barbe qui ira selon votre visage et votre implantation pileuse.

Autre argument de taille : l’ambiance ! Chez le barbier c’est une atmosphère rétro, conviviale, masculine où l’on peut rencontrer, partager et échanger tranquillement sur nos sujets favoris.

Une dernière chose, le barbier va s’occuper de votre barbe mais aussi de la peau qui est en dessous, cette « chose » que l’on a un peu trop tendance à oublier contrairement à ces dames.

En bref, si vous une barbe et que vous n’avez pas peur du rasoir coupe choux alors le barbier est un stop indispensable pour vous faire beau !

Rasoir coupe choux, gel et baume : Les essentiels

En parlant du barbier, vous trouverez là-bas tous les accessoires nécessaires à vos soins pileux quotidiens.

rasoir coupe choux

Pour cette nouvelle routine, voici les indispensables :

  • Que ce soit un rasoir droit ou pas, il est « plus qu’important » d’investir dans un rasoir de barbier et des lames de qualité, et/ou une tondeuse. vous avez l’embarras du choix tellement il existe de nombreux modèles de rasoir coupe choux.
  • Appliquer un gel ou une huile avant-rasage afin de protéger la peau en créant une barrière entre elle et la lame.
  • Acheter une shavette pour tracer avec précision les contours de votre barbe.
  • Investir dans un savon à barbe et un blaireau, l’alliance des deux permet un rasage plus doux et plus net.
  • Appliquer une pierre d’alun après l’avoir humidifié, afin de désinfecter la peau et de faciliter la cicatrisation.
  • Appliquer un baume après-rasage pour calmer la peau et prévenir les irritations.
  • Une paire de petits ciseaux pour les finitions une fois que la barbe est taillée.
  • Vous pouvez ensuite peigner délicatement avec une brosser ou un peigne à barbe.

Le soir, après le lavage, vous pouvez également appliquer une goutte d’huile à barbe afin d’hydrater, d’adoucir et de faciliter la pousse.

Avec tout ça, vous devriez avoir une barbe rutilante et faire de ce rituel quotidien un véritable plaisir au lieu d’une corvée à repousser !

Un barbier à Paris ?

Chhor Vy Barbier à Paris

Vous cherchez un barbier qui manie aussi bien le rasoir coupe choux que la tondeuse, je vous invite à prendre rendez-vous chez Chhor Vy. Eway Vape 7 Square Adanson, 75005 Paris.

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire