Mariage

Rencontre : 5 histoires insolites

rencontre 5 histoires insolites

L’amour peut se trouver partout et à n’importe quel moment, mais surtout lorsqu’on ne s’y attend pas ! Situations impromptues, lieux insolites, cinq couples de futurs mariés ont accepté de nous raconter leur première rencontre…

Sophie et Vincent, en couple depuis 4 ans

À la suite d’une rupture difficile, j’ai décidée de partir dans une retraite spirituelle. Au programme : méditation, yoga, promenade en pleine nature, mais surtout silence total ! Une semaine après mon arrivée, un nouveau groupe s’est joint au nôtre, avec Vincent parmi eux. Dès que je l’ai vu, j’ai ressenti quelque chose d’étrange, comme un rush d’énergie dans tout le corps. Il m’a fixé, je l’ai fixé, on s’est fixé, avant de finalement réaliser que tout le monde était déjà rentré dans la salle…

Les jours suivants, nous n’avons pas cessé de nous chercher du regard. Pendant les activités, j’étais concentrée sur mon corps, sur ma respiration mais dès que je sortais de la pièce, je le cherchais du regard. Nous mangions ensemble, nous marchions ensemble, sans se parler, sans même se toucher. C’était assez étrange mais extrêmement fort en même temps car toutes les émotions passaient par les yeux et par le ressenti. Et croyez-moi c’est fou comme cela fonctionne ! Au lieu d’être gênant ou frustrant, le silence était comme une bulle dans laquelle nous pouvions nous retrouver et communiquer. Une complicité et une sorte d’intimité se sont installées. C’est difficile à expliquer… (rires).

Au bout de trois semaines, je suis partie (en lui laissant mes coordonnées sur un papier) et lui est resté. Une fois son séjour terminé, il m’a directement contactée et le son de sa voix n’a fait que confirmer ce que je ressentais déjà.

Cette retraite a non seulement été une expérience spirituelle unique, mais elle m’a aussi permis de rencontrer l’homme avec qui je vais me marier et le père de mon bébé.

Louise et Clément, en couple depuis 2 ans

Un jour, un ami spécialisé dans la photographie de mariage m’a proposé de poser pour un de ses shootings. Étant donné que ce n’est absolument pas mon métier, j’ai d’abord hésité pour finalement accepter. Après tout, c’était plutôt flatteur et l’expérience était à tenter ! Sans le savoir, je venais de prendre la meilleure décision de toute ma vie.

Sur place, mon ami m’a présenté l’équipe mais aussi (et surtout) Louise, la plus belle femme que j’avais jamais vue. De longs cheveux roux, des yeux verts pétillants et un sourire à tomber… Il ne m’en fallait pas plus pour craquer complètement ! Nous avons commencé par discuter et faire connaissance, histoire de se sentir plus à l’aise pour les photos de couple. Lorsque nous sommes passés aux prises de vue, les poses sont venues très naturellement. C’était comme si nous étions ensemble depuis des années, comme si nous nous connaissions par cœur alors que nous venions à peine de nous rencontrer. Se tenir la main, se prendre dans les bras, s’embrasser, tout était incroyablement fluide et naturel !

Mais le meilleur moment reste celui où elle est arrivée devant moi en robe de mariée… Je suis resté scotché avec comme une impression d’évidence : cette jolie rousse était la femme de ma vie.

Mon intuition ne m’a pas trompé puisque j’ai la chance de l’épouser dans 3 mois !

Gabrielle et Thomas, en couple depuis 6 ans

Notre histoire est une suite de hasards assez drôle, peut-être même la preuve qu’il n’y justement pas de hasard. Une de mes collègues devait aller à une conférence à Madrid mais a finalement eu un empêchement et m’a donc demandé de la remplacer.

Une fois dans l’avion, je me suis retrouvée à côté de Thomas (que je ne connaissais donc pas). Je trouvais ce voisin plutôt pas mal mais j’étais trop timide pour faire quoi que ce soit. Lui par contre a commencé à engager la conversation sur ce que je faisais, la raison de mon voyage, etc. Une fois arrivés à l’aéroport, nous nous sommes simplement dit « au revoir ». Les jours suivant, j’y ai pensé en regrettant de ne pas lui avoir demandé son numéro, puis finalement le temps a passé et j’ai continué ma vie tout en gardant cette belle rencontre dans un coin de ma tête.

Quelques mois après, à Paris, je suis partie déjeuner dans mon restaurant favori. En arrivant, plus de places disponibles, j’ai donc décidé de me rabattre sur un petit bistro pas loin que je n’avais jamais essayé. Et là, surprise en rentrant puisque, chose tout à fait improbable, j’ai aperçu Thomas assis dans un coin en train de manger seul. Cette fois je n’ai pas hésité une seconde et je me suis assise à sa table en espérant de tout mon cœur qu’il se souvienne de moi. Et effectivement, il se souvenait parfaitement de notre rencontre, c’est le moins qu’on puisse dire !

Aujourd’hui nous avons une petite fille de 2 ans et une belle histoire d’amour à lui raconter quand elle sera grande…

 Maya et Arthur, en couple depuis 3 ans

Pour mes 26 ans, mon frère et mes parents m’ont offert un saut en parachute. Le jour J, je me suis retrouvé avec mon meilleur ami (le courageux qui avait décidé de tenter l’expérience également) et deux inconnues qui, elles aussi, allaient sauter en même temps que nous. L’une des deux, particulièrement ravissante, me jaugeait avec un grand sourire. Tandis que moi j’étais plutôt stressé, elle, semblait tout à fait sereine et heureuse à l’idée de plonger à plus de 3000 mètres du sol ! Je crois que c’est ce que côté téméraire et sans peur qui m’a plu en premier.

Après le brief des moniteurs et en attendant de pouvoir monter dans l’avion, nous avons entamé la conversation. Il s’avère qu’Inès faisait son deuxième saut et qu’elle était fan de sports extrêmes. Cette fille m’impressionnait et même si elle me plaisait, j’étais incapable de faire la moindre tentative. Nous sommes montés dans l’avion, nous avons sauté, j’ai survécu et, en prime, j’ai adoré !

De retour au sol, mon ami a insisté pour que je demande le contact d’Inès mais impossible, j’étais complètement coincé. Finalement, c’est elle qui est venu vers moi pour me demander si ça me disait qu’on se revoit…

Aujourd’hui je partage sa passion pour les sports à sensation, mais aussi sa vie !

Lysa et Olivier, en couple depuis 2 ans et demi

On ne peut pas dire que notre rencontre ait été des plus romantiques, étant donné qu’elle a commencé sur le site de rencontres sérieuses Parship.

J’étais célibataire depuis 4 mois et, à force d’entendre mes amis en parler, j’ai décidé de m’inscrire sur ce site, sans grand espoir de trouver quelqu’un de sérieux. J’ai commencé à parler à plusieurs hommes mais aucun n’accrochait assez mon intérêt pour aller plus loin. Puis un jour, un certain Olivier est venu me parler. Au lieu de me poser les questions habituelles, il est tout de suite parti dans le second degré et je m’étonnais de rire toute seule devant mon écran de téléphone. Finalement, au bout de trois jours à discuter, il m’a proposé qu’on se rencontre. J’ai accepté et il m’a donné rendez-vous dans un café bibliothèque. Petite attention joliment marquée puisque je lui avais parlé de ma passion pour les livres en tout genre.

Physiquement, Olivier ne ressemblait en rien aux autres hommes que j’avais fréquentés par le passé, même sa façon d’être prévenant, drôle et doux était complètement nouvelle pour moi. C’est cette différence qui m’a d’ailleurs tout de suite plu et qui continu de me plaire chaque jour que je passe avec lui.

Ps : Nous nous marions dans deux semaines !

Merci à ces 5 couples pour leurs histoires 🙂

Je vous invite à lire

2 Commentaires
  • Reply
    L'italienne
    29 mai 2016 at 18 h 34 min

    C’est meugnonnnn <3

    • Reply
      Celinette
      15 juin 2016 at 22 h 04 min

      @L’italienne oui c’est mignon, surtout comparé à notre rencontre avec mon mari… en boite de nuit mdr.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.