Mariage

Sharepay, la carte qui partage les dépenses

sharepay

Que l’on soit en couple ou en colocation, le paiement des dépenses communes est souvent délicat et donne lieu à pas mal de casse-têtes. Pour faciliter l’épreuve des comptes, une start-up française a eu l’ingénieuse idée de créer une carte de paiement permettant le partage instantané des dépenses.

Lancée le 23 juin, Sharepay est la toute première carte de paiement 100% gratuite (aucune commission prélevée) proposant aux utilisateurs de répartir leurs dépenses de façon égale. Ce projet imaginé par David Finel, Jonas Braoudé et Armenak Mayalian a demandé deux ans de recherche avant de pouvoir enfin être mis en place sur le marché.

Sharepay cible principalement les couples en ménage et les colocataires qui veulent se faciliter le partage des frais sans avoir à ouvrir de compte commun.

Une carte qui débite sur deux comptes

Simple à utiliser, valable partout et totalement sécurisé, cet outil pratique se présente sous la forme d’une Mastercard classique et est reliée au compte des deux personnes. Lors du passage en caisse, les deux comptes sont automatiquement débités de façon égale. Vous avez même la possibilité de modifier le taux de répartition des dépenses si, par exemple, vous souhaitez payer plus que l’autre. Vous recevrez une notification en temps réel, à chaque paiement effectué.

Faire des courses, commander à manger, acheter des meubles, réserver un voyage… Sharepay propose aussi de nombreuses fonctionnalités comme les paiements automatiques, la configuration de plafonds personnels ou encore l’invitation d’un participant. En cas de perte ou de vol, il suffit de désactiver la carte en un simple clic, idem pour la réactiver.
Pour le moment, seulement deux comptes peuvent-être débités, mais Sharepay proposera bientôt la possibilité de créer des groupes de plusieurs personnes.

La carte est compatible avec toutes les banques, du moment que vous disposez d’une carte Visa ou Mastercard valide.

Pour en profiter, il suffit de commander gratuitement votre Sharepay en ligne, de synchroniser votre compte bancaire, de créer un groupe de paiement et bien sur d’activer la carte.

Regardez dès maintenant la vidéo de présentation.

Le bon plan…

Envie d’essayer Sharepay ? Commandez votre carte sur le site. Une fois inscrit, vous recevrez un code de parrainage qui vous permettra de gagner 5€ pour chaque personne qui s’inscrira grâce à ce dernier.

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.