Horlogerie Lifestyle

Soldes d’hiver : le bon moment pour acheter une montre ?

Soldes hivers montre

Les soldes d’hiver sont-ils le moment idéal pour s’offrir une montre ? Qu’il s’agisse de préparer un événement particulier, d’étoffer sa collection personnelle de montres homme ou tout simplement de se doter d’un garde-temps pour le quotidien, mieux vaut ne pas manquer cette période traditionnellement marquée par les promotions. Voyons ce qu’il est possible d’espérer au cours de ces soldes d’hiver.

Où trouver les soldes les plus importants ?

Lancés le 10 janvier dernier, les soldes d’hiver 2018 donnent lieu à des promotions chez la plupart des enseignes qui vendent de l’horlogerie. La plupart des commerçants en profitent pour vider leurs stocks et faire de la place pour les nouvelles collections de l’année. On peut donc trouver de bonnes affaires chez les marchands spécialisés et les bijouteries en ligne. Tous essaient en effet de mettre à profit cette période particulière pour se faire connaître et recruter de nouveaux clients, et sont donc prêts à consentir des efforts plus importants pour atteindre ces objectifs.

Les enseignes plus généralistes et la grande distribution peuvent aussi receler quelques bonnes surprises en termes de montres et d’horlogerie. Elles aussi se fournissent en volume tout au long de l’année et sont donc amenées à profiter des soldes pour déstocker une partie de leurs invendus. Que ce soit en ligne ou dans les magasins ayant pignon sur rue, commencez donc par faire un tour complet des marchands qui distribuent vos marques de prédilection, histoire de voir qui propose les ristournes les plus intéressantes.

De 10 à 80% de réduction

Quel montant de réduction peut-on espérer au cours des soldes ? La réponse est plus délicate, puisqu’elle dépend évidemment des stocks et des politiques commerciales de chacun des marchands concernés. En pratique, on constate des réductions de l’ordre de 10 à 30% sur les gammes de montres les plus courantes, les modèles connectés ou les marques très populaires dont le prix ne dépasse pas quelques centaines d’euros. En cherchant bien, on arrive toutefois à trouver de très bonnes affaires avec des montres soldées à 50% ou plus : il s’agit généralement de fins de série, avec un unique exemplaire qui prend la poussière dans le stock d’un marchand…

L’amateur de montre a donc tout intérêt à se montrer patient, ce qui ne devrait normalement pas lui poser de problème puisqu’il entretient une relation particulière avec le temps !

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire