Mariage Tenue du marié

Témoin, garçon d’honneur : Quel costume porter ?

Quel costume porter

Messieurs les témoins,

Le jour J le marié doit être celui qui porte le plus beau costume et être celui sur lequel tous les regards doivent se poser (en dehors de la mariée bien sûr!). Mais vous aussi, messieurs les témoins et garçons d’honneur, vous avez droit à un costume digne de ce nom !

Cette année, la tendance est au costume de couleur bleue marine, gris anthracite ou encore gris perle. Bien qu’intemporel, le bleu marine est sans cesse remis au goût du jour et vous permettra d’avoir un style moderne. Porté avec un nœud papillon, il vous apportera l’élégance absolue.
Le costume gris, quant à lui, est idéal pour les beaux jours. Pour encore plus d’originalité, portez ce costume avec un col à revers coloré.

Pour compléter un look efficace nous vous conseillons d’enfiler une chemise claire : blanche, rose pâle, gris perle ou bleu ciel… Celle-ci se mariera à merveille avec votre tenue.

Stop au faux pas !

Pour parfaire votre tenue pour ce jour exceptionnel, il vous faudra assortir la couleur de votre ceinture à celle de vos chaussures. Privilégiez des richelieus en cuir marron ou noir. Un détail élégant qui fera toute la différence.

Aussi, pour mettre en valeur votre morphologie, optez pour une coupe slim et droite plutôt qu’une coupe large. Celles-ci vous aideront une fois de plus à vous présenter sous votre meilleur jour.

Apportez une touche d’originalité à votre tenue avec des boutons de manchettes :

  • Dans les tons bleus si vous portez un costume bleu marine.
  • Dans les tons rouges, noirs, ou encore en acier avec un costume gris.
  • Dans les tons noirs ou blancs pour une tenue noir.

N’hésitez pas, si vous êtes garçons d’honneur, à porter le même nœud papillon, la même couleur de chaussettes, ou le même chèche pour que l’on vous reconnaisse dans la foule et sur les photos de mariage !

Photo credit: Cole and Parker

Je vous invite à lire

2 Commentaires
  • Reply
    Claire
    11 décembre 2015 at 12 h 35 min

    Je pense qu’il faudrait éviter le costume noir. Ça va permettre de se distinguer et à la fois de ne pas se préoccuper du modèle porté par le mari. Bref, chacun a son propre goût.

  • Reply
    Mlle Escarpins
    4 janvier 2016 at 19 h 18 min

    Le bleu marine est pas mal quand le marié est en noir ! Nous on va demander aux témoins et garçons d’honneur d’avoir un noeud papillon d’une couleur liée à notre thème 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.