Mariage

Top 5 des films d’amour à ne pas manquer

top 5 des films amour à ne pas manquer

Messieurs, parce qu’un peu (beaucoup) d’amour ne fait jamais de mal, je vous propose aujourd’hui ma sélection de films romantiques, à regarder en compagnie de madame bien évidemment !

Orgueil et préjugés 2005

#1 Orgueil et préjugés (2005)

En Angleterre, à la fin du XVIIIème siècle, la belle Elizabeth Bennet et ses cinq sœurs sont élevées par leur mère qui souhaite par dessus tout les marier. Lorsque l’indépendante jeune fille rencontre M. Darcy, un jeune et riche aristocrate, le monde et les idées préconçues de chacun de ces deux personnages basculent pour laisser place à l’amour.

Cette adaptation au cinéma du fameux roman de Jane Austen est un immanquable pour les amateurs de films à l’eau de rose.

PS I love you 2008

#2 PS : I love you (2008)

L’histoire de Holly et de Gerry, un couple heureux et amoureux. Lorsque Gerry meurt, la vie de Holly s’effondre brutalement. Quelques temps après, elle reçoit une première lettre, suivies d’autres, écrites par son défunt amour qui lui donne des instructions très précises. Celles-ci vont alors la pousser à reprendre sa vie, à tourner la page et à s’ouvrir de nouveau au monde.

Un film émouvant, drôle et beau, assez original dans sa façon d’aborder l’histoire d’amour.

N'oublie jamais 2004

#3 N’oublie jamais (2004)

En lisant chaque jour à Allie, l’amour de sa vie atteinte d’Alzheimer, les pages de son carnet, Noah nous plonge dans leur histoire d’amour décrite par la jeune femme. Entre leur rencontre, leur amour passionné, leur séparation déchirante et la volonté de rester ensemble malgré tout.

Un film beau et romantique à souhait avec le couple Ryan Gosling et Rachel McAdams.

love actually 2003

#4 Love actually (2003)

À Londres, les joies et les peines de cœur de plusieurs hommes et femmes qui s’entrecroisent dans la magie douillette et illuminée de Noël. On y trouve l’amour dans toutes ses couleurs, dans ses surprises, ses errances et ses changements.

Si vous aimez l’humour anglais, l’humour tout court même, c’est la comédie romantique à ne pas manquer avec toute une pléiade de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Titanic 1997

#5 Titanic (1997)

Jack et de Rose, deux jeunes gens aux vies et destins opposés, réunis sur le flamboyant et légendaire paquebot du Titanic. Lui, vagabond artiste sans le sous, elle, jeune fille de bonne famille forcée de se marier à un homme riche pour assurer son avenir. Deux âmes qui, malgré leurs différences, vont se trouver et s’aimer passionnément.

Cliché peut-être, mais il reste un grand film d’amour, une très belle histoire et une esthétique particulièrement soignée par le grand James Cameron.

Bonus

Quelques titres supplémentaires car, il faut l’avouer, l’amour est largement exploité au cinéma et les films sur le sujet ne manquent pas !

Pour les titres les plus mythiques, je citerais donc Ghost et Quand Harry rencontre Sally ou encore Nuit blanche à Seattle.

Pour les fans de musique, définitivement La La Land et Moulin Rouge.

Pour les inconditionnels romantiques qui assument la petite larme au coin de l’œil, ne manquez pas Nos étoiles contraires, Un jour, Blue Valentine.

Enfin quelques comédies romantiques légères ; Love, Rosie, The Holiday, Cher John, The Lucky one, Remember me ou encore 500 jours ensemble.

Bon film !

Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.