Mariage

Top des applications utiles pour votre mariage

Application Mariage

Dans le monde du mariage 2.0, tous les outils pratiques et indispensables sont disponibles en ligne. Mieux, ils sont désormais accessibles depuis votre Smartphone et vous suivent partout. Voici ma petite sélection d’applications utiles pour mieux organiser votre grand jour.

Mariage.net

application mariages.net

Le site de mariage leader en France a évidemment sa propre application permettant de gérer toute l’organisation de votre mariage depuis votre téléphone. Un expert virtuel proposant de nombreuses fonctionnalités : Wedding planner (liste d’invités, tâches à effectuer, budget), Robe (trouvez le modèle pour la mariée et pour le marié grâce au catalogue mis à disposition), Prestataires (recherche, sauvegarde, comparaison et validation des différents prestataires), Communauté (rassemblement de mariées offrant de précieux conseils et répondant aux questions), Idées mariage (inspiration et conseils d’expertes pour l’organisation du jour J) et Vrais mariages (témoignages d’autres couples, leurs idées et leurs conseils). En passant par l’application, vous pouvez même bénéficier de promotions exclusives auprès de prestataires.

Zankyou

application Zankiou

Le spécialiste de la liste de mariage en ligne a récemment lancé une application pour faciliter l’organisation du Jour J. Les mariés pourront ainsi suivre l’actualité de leur mariage (messages, musique, etc.), communiquer avec les différents prestataires, partager instantanément les photos ainsi que le programme avec les invités. Ils pourront bien évidemment aussi créer facilement leur liste de cadeaux, expertise Zankyou oblige !

Weddy free

application weddy

L’application Weddy free permet, elle aussi, d’organiser votre mariage depuis votre smartphone. Suivi de la liste des invités, plan de table, gestion des invitations, cadeaux, envoi des remerciements et situation logistique de l’événement : tout y est ! On apprécie particulièrement le tableau récapitulatif qui offre une vision d’ensemble sur les tâches effectuées et restantes.

La version d’évaluation est gratuite mais limitée à 20 invités. Si vous êtes satisfaits, vous pourrez ensuite télécharger la version payante.

Promesse d’une vie

application Promesse d'une vie mariage

Cette application de mariage met l’accent sur le contact, le lien entre les mariés et leurs invités. Elle offre ainsi un véritable espace privé d’échange et de discussion. Les futurs époux peuvent communiquer toutes les informations utiles concernant le mariage et les invités qui le souhaitent peuvent se présenter aux autres.

À noter, la fonctionnalité « Live » permet même aux invités absents de suivre en direct tous les moments importants de la journée grâce aux photos postées par les invités présents le jour J.

Upiix

application Upiix

Il s’agit ici d’une application photo permettant de capturer et de centraliser tous les clichés pris par les invités pendant le mariage. Elle permet également aux convives d’avoir accès aux informations pratiques concernant l’événement (date, lieu, heure, hébergement, etc.).

Wedshoots

application Wedshoots

Même principe que ci-dessus, les mariés ne se contentent plus uniquement des photos officielles de mariage mais veulent aussi les clichés réalisés par les invités. Drôles, originaux, insolites… De quoi faire une belle pellicule de souvenirs. Cette appli permet même d’ajouter des filtres comme sur Instagram et l’album est mis à jour en temps réel.

  • Disponible gratuitement sur  iTunes.

Wedding drink

application Wedding Drink

Cette application pourrait prêter à sourire et pourtant elle est on ne peut plus pratique puisqu’elle permet de faciliter la gestion des quantités de boissons à prévoir le jour du mariage. La tâche est en effet souvent ardue être les quantités, les différents types d’alcool, les boissons non alcoolisées, etc. Pas évident de s’en sortir ! Wedding Drink vous aidera non seulement à connaître les quantités à prévoir, mais vous fera aussi bénéficier de conseils utiles et varier comme le sabrage de bouteille par exemple. Pour les cocktails, je vous propose de retrouver quelques recettes sur le Journal du Marié et surtout celle du Mojito !

  • Disponible pour 1,99 euros sur iTunes.
Je vous invite à lire
Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.