Mariage Organisation

Wedding Planner : Interview de Vanessa & Caroline

Vanessa & Caroline Créatrice de mariage

Alors que le métier de Wedding Planner est relativement démocratisé outre-atlantique, les mariés Français encore timides, se laissent de plus en plus séduire par ces professionnels de l’organisation de  mariage.

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir sur le Journal Du Marié les pétillantes Caroline et Vanessa, sœurs dans la vie et créatrices de mariages de métier !

Vanessa & Caroline : Wedding Planner

Pouvez-vous me présenter votre agence ?

Vanessa : Nous sommes une agence de wedding planners spécialisée dans les mariages haut de gamme. Cela fait presque 5 ans que l’agence est lancée ! Nous organisons des mariages partout en France
Caroline et moi sommes sœurs et associées. C’est vraiment génial de travailler avec sa sœur car nous sommes très complémentaires et à la fois nous nous ressemblons sur plein de point. Nous avons décidé de lancer l’agence ensemble et notre relation a bien sûr joué.
Aujourd’hui nous organisons des mariages pour des couples qui viennent du monde entier et c’est très enrichissant car nous découvrons de nouvelles traditions tous les ans.
Notre force réside dans notre expertise : j’ai travaillé pendant 7 ans en agence de communications en événementiel et relations publiques ce qui aujourd’hui est un grand atout. Organiser un événement est très fastidieux et surtout un mariage qui doit être absolument parfait. Aujourd’hui 100% de nos mariés sont plus que satisfait de notre travail et nous en sommes très heureuses !

Quelles sont vos sources d’inspirations ?

décoration de table

Caroline : Nous nous inspirons beaucoup des États-Unis, ils ont une longueur (très grande) sur la France en termes de déco et les tendances qu’ils lancent arrivent un peu après chez nous. Nous avons une clientèle étrangère assez importante donc nous essayons d’être au fait de ce qu’il se passe outre-atlantique ! Nous sommes beaucoup sur instagram et suivons photographes, calligraphes, fleuristes, loueurs de matériel dans le monde qui sont très créatifs.

Quels sont vos champs d’action lors d’un mariage ?

Vanessa : Nous pouvons prendre en charge la totalité de l’organisation du mariage. Nous envoyons aux couples des sélections de prestataires triés sur le volet et qui répondent à leurs critères de style et de budget. Ce sont bien sûr les mariés qui décident, nous ne faisons que sélectionner pour eux. Ensuite, nous nous occupons des demandes de devis, contrat et suivi avec les prestataires jusqu’au jour J. Nous établissons un timing du Jour J où nous gérons la mise en place du mariage de A à Z.
Nous proposons également cette année une nouveauté : nous nous occupons du styling et scénographie des mariages grâce à notre décoratrice. Elle dessine les envies des mariés ou alors des propositions que nous faisons, pour qu’ils puissent avoir un aperçu de la décoration. Nous nous occupons ensuite de tout mettre en place.
Enfin, si les mariés ont déjà organisé leur mariage, nous les aidons sur la gestion du Jour J uniquement pour leur enlever ce stress.

Comment fonctionne la facturation d’une prestation ?

mariage mairie

Caroline : Il est difficile de parler tarif à l’aveugle sans connaître les mariés, les envies et le projet. Le prix varie s’il s’agit de l’organisation complète d’un mariage ou si l’on parle de la coordination le jour J.
Recherche de prestataires, de lieux, réflexion sur la scénographie de la journée… aucun mariage ne se ressemble, ils sont tous uniques et c’est la raison pour laquelle nos prix sont adaptés à chaque marié et pour chaque événement.

Que pouvons nous vous souhaiter ?

Caroline : Des belles rencontres et encore de nombreuses années à organiser de beaux mariages pour des couples merveilleux !


Merci à vous deux 🙂

Je vous invite à lire

Pas de Commentaire

Laissez un commentaire