Bijouterie Joaillerie

Bague sertie de diamants : le meilleur cadeau à offrir à sa promise

bague de mariage

Messieurs, dans les bijouteries, vous allez trouver un choix incroyable de modèles de bague sertie de diamants. Symbole d’un amour éternel, la bague diamant peut se décliner sous différentes formes et divers styles. Que ce soit pour des fiançailles, un anniversaire de mariage, ou simplement pour offrir en cadeau à sa bien-aimée, cette typologie de bague est une valeur sûre.
En optant pour une bague sertie de diamants, symboles de pureté et d’éternité, ce bijou fera plaisir à la personne qui le recevra.

Quels sont les différents styles de bague diamant ?

Dans les commerces, il existe de nombreux modèles de bague sertie de diamants au choix. Par exemple, la bague sur fil en diamant est d’une magnifique configuration. Pour cette catégorie de bijou, le diamant est monté sur un fil de silicone en noir ou de couleur. Ce fil est flexible, ce qui lui donne l’avantage de s’adapter à la plupart des tours de doigt. Sa monture est très fine, ce qui met en valeur le diamant. Vous pouvez également opter pour une bague en or rose sertie de diamant qui ornera avec élégance le doigt de la personne qui le portera. Sa couleur rosée et la brillance des petits diamants donneront à ce bijou une apparence très tendance. Par ailleurs, pour celles qui ont une peau mate, la bague de mariage en or jaune sertie d’un diamant est la plus adaptée. Ce bijou brillera de mille feux, et ne perdra pas sa couleur même après plusieurs années. Il conservera toujours sa teinte jaune qui s’harmonise bien avec divers styles de pierres précieuses.

Comment choisir le diamant pour votre bague ?

Une bague sertie de diamants est considérée comme étant le cadeau typique pour exprimer l’amour. Sur le marché, les bijouteries ont chacune leurs prix respectifs de bagues ornées de diamants. Par ailleurs, il faut également porter une attention sur la qualité du diamant que vous allez offrir. En effet, les diamants sont classés selon des critères de qualité. Régulièrement, la couleur est la référence pour reconnaître la qualité du diamant. En outre, le solitaire est la bague à offrir traditionnellement pour vos fiançailles avec votre âme sœur. C’est une bague à diamant unique, pavé ou non de gemmes de différentes tailles. Plusieurs finitions peuvent être effectuées pour personnaliser ce bijou raffiné. En effet, il est possible de réaliser du sertissage à grains, à rail, à griffes, ou même clos. Il est important de rappeler que sertir un diamant c’est le fixer sur une bague ou un solitaire en l’installant sur la ceinture d’un panier en rabattant du métal pour que la pierre ne s’échappe pas. En outre, un bijoutier saura vous donner des conseils sur les configurations de diamants et les bijoux qui vous correspondent. En allant également sur le Net, vous pourrez voir des aperçus, des photos de bagues serties de diamants. Cela pourra vous aider à effectuer votre choix. N’hésitez pas à consulter notre guide pour bien choisir une bague de fiançailles.

En résumé, il existe divers modèles de bague ornée de diamants qui sont disponibles dans les bijouteries/joailleries et bien sur sur Internet. Pour la personne que vous aimez, c’est le cadeau parfait pour exprimer vos sentiments et l’éternité de votre amour. Pourquoi pas en profiter pour faire votre demande ?

Je vous invite à lire

Pas de Commentaire

Laissez un commentaire