Mariage Organisation

Coupe, barbe et peau : se faire beau pour son mariage

Se Faire Beau Pour Son Mariage

Être sur votre 31 le jour de votre mariage n’inclut pas uniquement la tenue et les accessoires. Une belle coupe de cheveux et un rasage parfait, avec ou sans barbe, contribueront à vous sentir bien et beau pour cet événement majeur. Voici quelques conseils et suggestions pour prendre soin de vous et rayonner devant votre future femme.

Les cheveux

Quand vous coupez les cheveux ?

Le mieux est de s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Cela vous laissera le temps d’essayer différentes coupes et de faire d’éventuels ajustements avant le grand jour afin de trouver celle qui vous sied le mieux. C’est aussi un bon moyen pour le coiffeur d’apprendre à connaître votre personnalité et vos cheveux.

Si l’idée d’y aller plusieurs fois ne vous tente pas, rendez-vous chez le coiffeur une semaine avant le mariage. Vous pourrez ainsi vous habituer à la coupe et effectuer quelques retouches si le résultat ne vous convient pas.

Où vous coupez les cheveux ?

Première chose : bannissez la coupe maison, il s’agit de votre mariage et pas d’une banale journée. Optez pour un salon de coiffure haut de gamme pour être certain de bénéficier de conseils avisés, d’une coupe de qualité et d’un soin bien particulier, tant sur votre apparence en personne que sur les photos. Cependant, si vous avez un coiffeur ou un barbier qui s’occupe de vous depuis longtemps et en qui vous avez confiance, vous pouvez tout à fait faire appel à lui.

Pensez à préciser au coiffeur que vous vous mariez dans quelques jours. N’hésitez pas non plus à lui demander de vous montrer comment vous coiffer et quels produits utiliser.

La barbe

Quand coupez votre barbe ?

Si vous portez une barbe pleine, il est judicieux de la faire tailler environ une semaine avant la cérémonie. Une légère retouche sera peut-être nécessaire le jour du mariage, voyez cela avec votre barbier. Il pourra alors aussi s’occuper du cou et des favoris.

Si votre barbe est très courte, le mieux est d’y aller deux ou trois jours avant le mariage.

Où aller pour prendre soin de votre barbe ?

Comme pour le coiffeur, profitez de ce jour spécial pour faire appel à un expert. Une question d’allure, mais aussi de plaisir puisqu’un barbier professionnel saura vous chouchouter comme il se doit.

Autres soins

Pour une peau saine et lumineuse, pourquoi ne pas vous faire plaisir en prenant rendez-vous pour un soin du visage quelques semaines avant le jour J ? L’expert(e) qui s’occupe de vous pourra également vous donner des conseils concernant le type de nettoyant et de crème adaptés à votre type de peau, mais aussi sur la façon de les appliquer. Ici, c’est au goût de chacun, avouez cependant qu’un papouillage de visage fait toujours du bien sur le plan physique comme moral ! Votre mariage est une excellente excuse pour vous y mettre.

Pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, une petite manucure vous assurera de belles mains, un détail à ne pas négliger pour le moment où votre fiancée vous passera la bague au doigt.

Conseils supplémentaires

  • Si vous avez des idées de coupes, n’hésitez pas à les soumettre au coiffeur avec des photos pour exemples. Celui-ci pourra déjà vous dire celles qui sont réalisables selon votre type de cheveux, et ensuite travailler pour obtenir le résultat escompté. Si au contraire vous n’avez pas vraiment d’idées, discutez-en avec le coiffeur qui pourra trouver la coupe correspondant à votre style et à votre personnalité.
  • Si, avant le jour J, vous souhaitez vous rendre chez le barbier/coiffeur avec vos garçons d’honneur, pensez à réserver le salon au moins un mois à l’avance.
  • Il est déconseillé d’apporter de trop gros changements à votre barbe ou à votre coupe de cheveux juste avant le mariage. Il ne s’agirait pas de regretter et de vous sentir mal à l’aise pour cette occasion si particulière. Soyez naturel, c’est comme ça que Madame vous aime.
  • Assurez-vous d’avoir, autant que possible, une bonne nuit de sommeil la veille afin d’afficher un air frais et reposé pour le grand jour.

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.