Mariage Organisation

Des idées lumineuses pour votre faire-part de mariage

idees lumineuses pour votre faire part de mariage

Le faire-part de mariage est un élément important dans l’organisation d’un tel événement puisque c’est lui qui va transmettre les informations nécessaires aux invités concernant le jour J. Si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous proposons aujourd’hui quelques brillantes idées pour marquer les esprits de vos invités.

En cette année 2019, il semblerait que plusieurs tendances majeures se dégagent. Suivez le guide !

Le faire-part de mariage nature

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, le faire-part vert à la cote. On jouera ici sur les matières naturelles avec un beau papier 100% écologique dans les tons crème ou brun, avec une typographie élancée dans le style écriture manuelle par exemple, et quelques motifs végétaux ou encore une couronne de fleurs entourant vos initiales.

Le tout peut être agrémenté de fleurs ou de fleurs séchées et d’une petite ficelle en corde. Ce style conviendra parfaitement à un mariage champêtre ou bobo chic.

Le faire-part épuré

Un passe-partout qui peut s’adapter à différents thèmes de mariages. Choisissez un papier mat d’une couleur unie vive ou pâle, avec une calligraphie moderne. Ici pas de fioritures ni de détails trop nombreux, on mise plutôt sur la finesse et la sobriété.

Le minimaliste noir et blanc est aussi très apprécié en ce moment et garantit un sans faute.

Le faire-part rétro

Le rétro continue de très bien fonctionner, c’est aussi le cas pour les faire part mariage. Optez par exemple pour un papier noir, bleu foncé, ou encore brun style kraft pour le côté ancien. Ajoutez à cela une typographie vintage et quelques formes géométriques pour un effet Art déco par exemple.

Le thème « Circus » marche aussi très bien si vous voulez mettre un peu de couleur dans votre faire-part.

Le faire-part mariage photo

Celui-ci a l’avantage d’être encore plus personnalisé que les autres. Intemporel, il sera plus souvent conservé par les invités puisqu’il affiche une photo de vous.

Concernant l’image, vous pouvez par exemple faire une séance d’engagement où le photographe prendra de superbes clichés de vous et de votre moitié. Nul besoin de mettre toute la série sur le faire-part, une seule photo suffira.

Outre ces trois grands thèmes, vous pouvez aussi vous amusez et mettre à contribution votre imagination. Ainsi, n’hésitez pas à être originaux. Pour vous donner un petit coup de pouce, voici quelques idées étonnantes repérées ici et là.

L’origami

Une cocotte, un cygne, un renard, etc. Le pliage est non seulement très esthétique mais aussi redoutablement original et tendance. Il évoque le jeu, le retour en enfance.

Pour ce dernier, vous pourrez choisir un papier uni, à motif ou même mélanger les deux. Le faire-part origami demande certes un peu de travail, mais ne manquera pas de surprendre agréablement vos invités.

La carte au trésor

L’annonce de votre mariage se transforme en quête pour vos invités qui apprécieront le côté ludique et décalé. Prenez par exemple une feuille grand format indiquant toutes les informations du jour J. Des simples dessins enfantins à la véritable carte façon pirate, tout est permis, amusez-vous !

Le faux billet d’avion

Idéal pour les mariés voyageurs. Prenez pour base les fameuses cartes d’embarquement et billets d’avion, puis ajoutez dessus les informations du mariage.

Quel que soit le thème et le design choisi pour votre faire-part de mariage, le moindre détail compte. Texte, papier(s), graphisme, motifs, etc. Le final doit correspondre à votre personnalité et à l’ambiance de l’évènement. Pensez à vos passions communes notamment.

Enfin, n’hésitez pas à faire un tour sur Pinterest, une source inépuisable d’inspiration.

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.