Vous avez enfin rencontré la fille de vos rêves, la prochaine étape est de la demander en mariage. Quand, comment et ou faire sa demande, suivez le guide, je vous dis tout surtout.
Comment et quand la demander en mariage ?
Avant de commencer, demander à quelqu’un de se marier avec vous est probablement la chose la plus angoissante que vous n’aurez jamais à faire. Les questions vont commencer (si ce n’est déjà le cas) à vous traverser l’esprit : que dois-je faire si elle dit non ? Quelle bague aimerait-elle avoir ? Comment vais-je faire ? Que faire si ça se passe mal ?
Je vous rassure tout de suite, ceci est normal. D’ailleurs, quelle est la pire chose qui pourrait arriver ? Vous faire humilier publiquement et vous retrouver seul pour toujours ? Oui… Peut-être.
Ne paniquez pas. Mettons-nous à la place de « l’esprit féminin », cela vous garantira qu’elle ne dira pas non.
Quel est le meilleur moment de l’année pour la demander en mariage ?
Certaines femmes pensent que la Saint Valentin est le meilleur jour de l’année pour la demande en mariage, cependant, je vous propose de trouver un jour plus romantique dans l’année, un jour spécial pour vous deux. La plupart des femmes trouvent la Saint-Valentin un peu trop clichée et vous allez être en concurrence avec tous les autres hommes du restaurant qui comptent faire leurs demandes ce même jour.
Vous pouvez faire quelque chose de différent, faire votre demande le jour de l’anniversaire de votre rencontre. Maintenant, je suis conscient que cela peut être difficile pour certains d’entre vous de s’en rappeler. Si vous ne pouvez pas, essayez d’enlever quelques conseils pendant les câlins du soir sur le canapé, en affirmant subtilement qu’elle ne sait pas la date, demandez à un de ses amis, ou consultez Facebook et les 100 photos qu’elle à mise dans l’album de votre anniversaire l’année dernière. Quelle que soit la façon dont vous obtenez l’information, elle va se sentir spéciale cette journée sera la vôtre. Elle sera aussi incroyablement impressionnée du fait que vous vous rappeliez la date.
Ou la demander en mariage ?
Dans mon cas, je savais que ma future femme raffolait de cette merveilleuse ville qu’est New York. J’en ai donc profité lorsque je me suis senti prêt, lors d’un voyage prévu là-bas. J’ai réservé un très bon restaurant pour le dernier samedi de notre voyage, dans l’upper East Side (afin de lui rappeler l’une de ses séries préférée « Gossip Girl »), et je lui ai posé la question devant des dizaines d’Américains, lorsque la serveuse à soulever la cloche du dessert et qu’elle a pu apercevoir cette bague de fiançailles au milieu du plateau.
Sachez quels lieux lui paraissent être les plus romantiques, et faites-lui plaisir dans l’un de ces lieux, c’est l’essentiel !
Comment devez-vous la demander en mariage ?
Nous avons déjà tous vu ces vidéos de ces gars qui ont payé pour des danseurs, une fanfare, un photographe, un vidéaste et a invité tous les amis et la famille pour regarder la demande en mariage. C’est une idée, mais vous allez avoir du mal devant autant de monde. Si cela ne vous fait pas peur, alors allez-y.
La moitié des femmes préfèrent que vous soyez discret et que vous alliez droit au but. Il suffit de poser un genou à terre, et de lui poser la question, le plus simple est souvent le mieux . Elle dira oui et vous aurez le temps d’aller jouer au foot, c’est gagnant-gagnant.
Sauf si vous êtes un célèbre chanteur, je ne vous suggère pas de lui demander en chanson. N’oubliez pas que vous n’êtes pas chanteur, et elle serez gêné.
Si vous êtes un blagueur, et que vous savez qu’elle peut comprendre votre plaisanterie, qu’elle va aimer l’originalité de celle-ci et que vous vous sentez audacieux, pourquoi ne pas lui proposer sur les médias sociaux. Mais vous devrez être vraiment brave pour tenter celle-ci, car en cas de refus, la moitié de vos amis feront une copie d’écran et vous le rappelleront lors de chacune des prochaines soirées, jusqu’à la fin de vos jours…
Et pour la bague de fiançailles ?
La dernière chose à laquelle il faudra penser, c’est d’obtenir sa taille de doigt avant d’aller acheter votre bague de fiançailles. Elle en à forcément quelques-unes qu’elle ne met pas tous les jours et que vous pouvez subtiliser discrètement pendant un jour ou deux. A ce stade de votre relation, vous devriez aussi savoir si elle préfère l’or blanc, ou l’or jaune. C’est très important, alors si vous ne le savez pas, demandez-lui discrètement ! Vous pouvez trouver plein de super info sur l’article comment choisir sa bague de fiançailles du blog mariage le Journal du Marié.
Et finalement, la demande ?
Prenez votre temps ne vomissez pas, en cas de doute : «Je t’aime , veux-tu m’épouser « , c’est très simpliste, mais si elle vous aime , elle vous dira oui.
Et ne pensez même pas attendre qu’elle vous le demande, elle ne vous le demandera jamais. Elle préférera vous laisser des signes : « Tu sais chéris, quand on sera marié…. », « Tiens le copain de ma super copine lui a fait une demande en mariage Maaaaaagnifique… » etc, etc…
Donc, vous avez beaucoup de temps pour planifier cette demande, faites-là bien !
Et vous, comment avez-vous fait votre demande ? Ou comment prévoyez-vous de la faire ? Racontez votre histoire dans les commentaires.