Lune de miel

Mariage aux Seychelles : comment s’y prendre ?

Seychelles

Avant de convoler, tous les couples se sont un jour posé la question d’organiser leur mariage à l’étranger, histoire d’échanger les consentements pieds nus dans le sable, face à l’azur des flots et sous les rayons chauds du soleil couchant… mais assez de rêveries : remettons nos chaussures et tâchons de voir s’il s’agit d’un rêve inaccessible ou d’un projet réaliste. Que diriez-vous d’un mariage aux Seychelles ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, réglons la question des formalités administratives. Il est tout à fait possible de se marier en bonne et due forme à l’étranger, pour peu que l’on ait emmené avec soi les documents nécessaires : état civil complet et extrait de naissance, papiers d’identité, justificatif de domicile et éventuel certificat de divorce ou de veuvage. Il faudra faire parvenir des copies certifiées conformes de ces pièces à l’ambassade de France aux Seychelles quelques mois avant la cérémonie. Elles serviront ensuite à légitimer le contrat de mariage signé sur place aux yeux de votre mairie de résidence.

Arrive ensuite le vrai sujet : comment organiser son mariage aux Seychelles ?  Qu’il s’agisse de Praslin, de Mahé ou de Victoria, l’offre hôtelière est abondante et tous les grands complexes disposent de formules adaptées à un tel événement.

Ces forfaits peuvent être négociés en direct avec l’établissement mais on préfèrera généralement passer par une agence de voyages spécialisée qui se chargera de régler tous les détails pratiques et – accessoirement – de négocier les tarifs. Nombre de convives, durée du séjour, hébergements individuels ou collectifs, lieu et nature de la cérémonie… sont autant de détails qu’il faudra régler depuis la France avant d’envisager sa votre lune de miel. Pour peu que l’on accepte de déléguer une partie de cette intendance, la distance ne rend pas les choses plus difficiles, bien au contraire !

Dans l’équation générale du mariage, choisir un lieu paradisiaque comme les Seychelles va finalement amener à repenser les questions clé que sont le budget et le nombre d’invités du fait de la distance et des billets d’avion. Pour le reste, tout est possible, ne vous interdisez pas de rêver !

Je vous invite à lire

Pas de Commentaire

Laissez un commentaire