Menu
Organisation

Mariage : personnalisez vos invitations !

personnalisez invitations mariage

Le mariage est l’un des évènements les plus importants de la vie d’une personne. Il est donc tout à fait normal de vouloir rendre cette journée inoubliable. Ceci débute d’abord par la réalisation de votre faire-part qui doit refléter votre personnalité et être aussi spécial que votre union. Mais comment relever ce défi hors du commun ? Pourquoi ne pas opter pour des stickers personnalisables pour apporter une touche d’originalité à vos invitations ? Nous vous montrons ici comment personnaliser efficacement votre faire-part.

Comment réaliser des invitations attrayantes ?

L’annonce et le partage de la bonne nouvelle de votre union auprès de vos amis et de vos proches ne pourront se faire sans les invitations. Ces petits accessoires vous permettent également de vous assurer de la présence de vos invités. Il est donc important de les rendre aussi attrayants que possible. À cet effet, vous trouverez sur ce site des stickers personnalisables pour apporter une touche personnelle à vos invitations. Mais avant d’aborder ce sujet, nous vous monterons les éléments à prendre en compte pour réaliser des invitations uniques.

Tenir compte de la forme

L’une des bases d’une belle carte d’invitation de mariage est la forme. Le choix du format dépend généralement du type de noces. Pour un mariage classique, vous pourrez choisir les formes rectangulaires et carrées qui sont des références en termes d’esthétique traditionnelle. Le format pop-up convient très bien pour les fanatiques de la tendance et pour un mariage original. Vous pouvez aisément opter pour des formes qui sortent de l’ordinaire (rond, losange, cœur…).

Choisir les bonnes couleurs

Pour refléter au mieux le style de votre évènement, vous devez aussi miser sur les couleurs. Ces dernières doivent être en harmonie avec votre décoration. Autrement dit, les couleurs de la papeterie doivent être en accord avec le thème de décoration de votre salle de mariage.

À ce sujet, choisissez des tons beiges, verts, bruns pour un mariage champêtre. Le bordeaux, le noir et le doré sont des couleurs que vous pouvez choisir pour un mariage glamour. En revanche, pour des noces classiques, l’idéal serait du rose, du bleu, du vert ou du blanc avec de légères décorations.

media personnalisez invitations

Soigner la rédaction

Pour votre faire-part de mariage, vous avez également la possibilité de choisir le texte idéal. Les informations de votre cérémonie peuvent être écrites aussi bien au recto qu’au verso de votre invitation. Choisissez des mots simples pour exprimer clairement le message que vous souhaitez faire passer à vos convives. Un petit carton peut être utilisé en plus pour inscrire d’autres détails importants (l’itinéraire, les hébergements…).

Opter pour des stickers personnalisables

Lors de la création de vos invitations, vous pouvez ajouter des stickers personnalisables pour les rendre encore plus attrayantes. Ce sont des accessoires originaux qui apportent une touche romantique et très tendance à votre mariage. Ils sont généralement apposés sur le dos des enveloppes. Ils permettent non seulement d’annoncer votre mariage, mais aussi de servir d’objet décoratif pour la salle de réception. Vous pouvez aussi les coller sur les cadeaux de mariage à offrir à vos proches en guise de remerciement pour leur présence.

Pourquoi choisir des stickers ?

Pour rendre votre mariage unique et inoubliable, vous pouvez utiliser les stickers. Ils donneront plus de charme à vos invitations. Aussi, ils sont personnalisables selon la couleur et la forme de votre choix, sans oublier les inscriptions à y mettre.

Vous avez le choix entre plusieurs formes (carré, rond, rectangle…) et une pluralité de couleurs qui vous permettent d’envisager une multitude d’idées de personnalisation. Grâce à ces stickers, vous pouvez également mettre en plus des phrases écrites, votre photo de mariage et le lieu de la cérémonie. De plus, ils sont choisis pour être en harmonie avec les autres accessoires de votre décoration.

En effet, ils sont utilisables pour différents thèmes de mariage : champêtre, bohème, fleuri, vintage… Tout ceci vous rendra assurément exceptionnels aux yeux de vos proches et de vos invités. En outre, les stickers personnalisables se collent facilement et sont très résistants face aux intempéries.

Comment personnaliser vos stickers ?

Il existe une multitude de stickers sur le marché. Le choix de votre sticker personnalisable doit se faire en fonction de vos besoins et du style que vous désirez donner à votre mariage. Les stickers doivent donc refléter le style du mariage : chic et raffiné, pétillant et doré, original et coloré, bohème et fleuri…

Pour personnaliser votre sticker, vous devez prendre en compte deux facteurs essentiels : la couleur et le design. En général, ceux-ci dépendent aussi du thème de votre mariage. Ensuite, vous allez ajouter le message de votre choix, les initiales de vos prénoms ou vos prénoms en toutes lettres, puis la date de votre mariage. Pour finir, vous pouvez ajouter une photo de couple pour illustrer cet évènement spécial.

Pas de commentaire

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.