Organisation

Paris : les meilleurs lieux pour fêter un EVJF !

Visuel Paris Les Meilleurs Lieux Pour Feter Un Evjf.jpg

Votre meilleure amie, votre cousine ou votre sœur se marie bientôt et vous a choisie pour être sa demoiselle d’honneur lors de son mariage ? La joie et l’excitation font vite place à la panique quand vous vous rendez compte que vous devez organiser son EVJF. Tour d’horizon de nos meilleures idées d’enterrement de vie de jeune fille à Paris pour préparer une soirée ou un week-end de rêve entre filles avant le jour J.

Organiser un moment de détente lors d’un EVJF

Offrir un moment de détente à la Bride to be reste un excellent choix lors de son enterrement de vie de jeune fille. À Paris, ce ne sont pas les adresses qui manquent. De nombreux instituts de beauté et spas proposent d’ailleurs des forfaits de massage et de mise en beauté en groupe pour les fêtes d’EVJF. Préparez un budget d’environ 50 euros par personne pour une séance de détente bien méritée lors de l’enterrement de vie de jeune fille. Pour une séance de hammam entre copines, par exemple, faites un saut chez O’Kari. Vous pouvez privatiser les lieux rien que pour vous et toute votre bande. Gommage, jacuzzi, bain de vapeur… les prestations se font nombreuses.

Vous pouvez également aller aux bains d’AliA. Ce lieu de détente, dépaysant à souhait, fera plonger la mariée dans une parenthèse de détente avant le jour J. Vous y bénéficiez d’un véritable gommage traditionnel dans un cadre d’inspiration orientale. Pour profiter d’une organisation au top sans stresser, vous pouvez également confier l’organisation et la planification de votre soirée ou week-end d’enterrement de vie de jeune fille à un professionnel comme une agence événementielle : rendez-vous sur cette page pour trouver des idées d’activités à faire lors d’un EVJF sur mesure à Paris et dans de nombreuses autres villes de France.

EVJF à Paris

Les meilleurs spots à Paris pour un EVJF déjanté

Si vous êtes à la recherche d’aventures et de sensations fortes lors de la fête d’enterrement de vie de jeune fille, pensez à un cluedo géant. En plus de vous permettre de passer de bons moments entre amies, les enquêtes renforcent également la cohésion de votre groupe pour un moment déjanté entre filles. En mode plus rapide et enfermées, allez braquer un casino chez The Game à la Ocean 12. Cet escape game vous fera vivre des moments forts entre filles tout en faisant le plein de folies. Comptez environ 30 euros par personne pour une session de jeu.

Les endroits les plus fun pour un karaoké à Paris lors d’un enterrement de vie de jeune fille

Vous trouverez de nombreux restaurants et bars qui proposent des sessions de karaoké pour un EVJF à Paris. Le karaoké reste un choix stratégique pour passer de bons moments entre filles sans pour autant se ruiner. Pour plus d’intimité, privatisez une salle de karaoké au BAM. Chantez faux, chantez fort, laissez libre cours à vos cordes vocales ! Rafraîchissez-vous un bon coup au bar tropical. Le VIK Karaoké box de Saint Michel est également un spot de référence pour une session karaoké lors d’un EVJF. Vous pouvez privatiser une salle futuriste qui ajoutera du fun à la fête d’enterrement de vie de jeune fille de la Bride to be. Chantez-y vos tubes préférés tout en sirotant de délicieux cocktails. Vous pouvez également aller au Minato Bar, au Concerto Karaoké Box ou au Shibuya Karaoké. Vous pouvez également miser sur les karaokés de bistrot tels que le Café du Châtelet, L’Enchanteur, La Noche, Le Chinatown Belleville ou encore le Café Rive Droite. Vous n’avez donc que l’embarras du choix !

Les lieux de shooting à privilégier pour un EVJF à Paris

L’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée sera certainement plein de bons souvenirs. Pourquoi ne pas les immortaliser grâce à un shooting EVJF à Paris ? Si vous pensez que n’importe quel photographe professionnel ferait l’affaire, détrompez-vous ! Ils ont leurs spécificités. Les photographes spécialisés dans l’EVJF sauront parfaitement capter les moments forts de la journée. Spécialistes des groupes, des photos posées et reportages photo, ils vous guideront dans le choix des poses et feront des clichés sur le vif. Prévoyez quelques accessoires tels que paillettes, confettis ou ballons par exemple. Et si vous pensez organiser une surprise pour la future mariée, mettez le photographe au parfum !

Quant au choix du lieu de shooting, prenez en compte la personnalité de la mariée. Si la Bride to be est du genre touriste, optez pour un shooting au Palais Royal, au Louvre, au Trocadero ou encore sous le Pont Bir-Hakeim. Si vous avez affaire à une intellectuelle, un shooting EVJF à Montmartre, à la Bibliothèque François Mitterrand ou sous les passages parisiens fera son bonheur. Pour un shooting EVJF un peu bohémien, optez pour une séance photo aux Buttes Chaumont, au jardin des plantes, au jardin des Tuileries ou au Parc de Bercy.

Les spots idylliques et inédits pour une fête d’enterrement de vie de jeune fille à Paris

Chouchoutez la reine de la fête dans les règles de l’art. Misez sur un EVJF dans un endroit insolite à une heure de Paris : dans le château de Séréville. Ce domaine à faire pâlir Marie-Antoinette est niché entre des prairies fleuries, une forêt, une ferme et des étangs. Soirée déjantée dans la suite royale de la Bride to be, pique-nique au bord de l’eau, balade et shooting dans la roseraie… tout y est pour vous plaire.

Si votre future mariée est une exploratrice dans l’âme et une parisienne digne de ce nom, optez pour une chasse au trésor grandeur nature dans les rues de Paris. Comédiens complices, épreuves en tout genre, énigmes à résoudre… le programme risque d’être bien chargé. Vous pouvez par exemple opter pour un jeu de piste spécialement conçu pour un EVJF par exemple. Comptez entre 20 et 40 euros par personne pour une chasse au trésor à Paris selon la durée de celle-ci et le nombre de participantes. La chasse au trésor de deux heures autour de l’anneau disparu du Marais est également une excellente idée. Nous vous conseillons également le parcours Jeu de piste EVJF dans les passages parisiens, de quoi en prendre plein les yeux en même temps !

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.