Menu
Photographe de mariage

Photos de mariage : mes conseils pour les mettre en valeur

Visu Conseils Mariage.jpg

Le mariage est une des plus belles étapes dans la vie d’une personne. Véritable tournant, il scelle l’union de deux personnes qui ont décidé de dire oui au nom de l’amour. Tellement unique, le mariage mérite d’être immortalisé et célébré de la meilleure façon qui soit. Quoi de mieux que des photos pour rendre inoubliable le jour de votre union avec votre moitié ? Parce que chaque sourire, chaque éclat de rire, larme de joie, instant d’émotion et chaque regard brillant d’étincelles ne se jettent pas aux oubliettes, mettez en valeur vos photos de mariage. Comment ? Les réponses dans cet article.

Des photos naturelles, vivantes et riches en spontanéité : l’œuvre d’un photographe professionnel

Le jour de votre mariage, l’idéal est de confier la réalisation du reportage photo à un photographe professionnel. Pourquoi ? La raison en est que même si la plupart de vos proches possèdent un smartphone avec un appareil photo à la pointe de la technologie, rien ne vaut l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.

En laissant libre cours à sa passion et à l’art qu’est la photographie, un photographe de mariage professionnel immortalisera merveilleusement chaque instant de votre journée. En toute discrétion, il peut se faufiler dans des recoins qui vont au-delà de votre imagination pour prendre des photos de vous avec votre tendre. Outre les photos de mariage, les services d’un photographe de portrait seraient également un atout considérable pour capter l’émotion des mariés.

Autre point : les photos de groupe reflètent le bonheur et la joie que vos proches partagent avec vous le jour de votre mariage. Néanmoins, les photos naturelles prises au dépourvu, sans que vous vous y attendiez, restent les meilleures. Un photographe professionnel sera parfaitement en mesure de réaliser des photos vivantes et spontanées qui sont riches en émotions. Entre les regards partagés et les mains entrecroisées, en passant par les doux baisers et les danses euphoriques durant la réception, rien n’échappe à l’appareil photo d’un photographe de mariage.

photographe de mariage à Bordeaux

Les bonnes raisons de faire confiance à un photographe de mariage professionnel

Pour un moment unique et exceptionnel, préférez le professionnalisme à l’amateurisme.

Équipé d’un matériel professionnel, il fera ressortir les meilleurs moments de votre Jour J

Un photographe professionnel digne de ce nom possède nécessairement son propre matériel qu’il maîtrise à la perfection. Ce dernier constitue une des plus grosses plus-values pour un rendu de qualité. Avant tout, que serait un photographe sans son ou ses appareils photo ? Ces derniers doivent avoir un capteur plein format, reflex ou hybride. De cette façon, il aura :

  • un champ large qui inclut les mariés et un maximum d’invités,
  • le reflex en mode rafale qui captera l’émotion des mariés et la joie des invités tout en évitant des photos parasitées.

Pour créer des photos de mariage de haute qualité, et surtout pour bénéficier d’une plage focale plus large, le photographe doit aussi avoir:

  • un boîtier avec un objectif grand-angle,
  • un second boîtier avec un téléobjectif.

Avec un objectif grand-angle par exemple, votre photographe peut suivre vos moindres mouvements tout en conservant le focus. Et n’oublions pas le flash ! Il s’avère indispensable pour réussir vos photos de mariage dans une salle de réception peu lumineuse par exemple ou pour casser un contre-jour et ainsi mettre en valeur le costume du marié par exemple.

Expérimenté, il saura quand, comment et où prendre vos plus belles photos

La sortie des mariés de l’église ou de la mairie est un moment unique. C’est là que les invités lancent souvent du riz ou des pétales de rose. Moment riche en émotions, elle met forcément en valeur les photos des mariés. Pour réussir de beaux portraits de mariage, votre photographe peut agrémenter le décor avec quelques accessoires. Ces derniers ajoutent de la vie, du naturel ainsi que du romantisme pour un meilleur rendu de vos photos.

Les photos de famille sont aussi un must have pour les mariés. Un grand-angle fera tenir tout le monde sur la photo même s’il s’agit d’une famille nombreuse. Pour mettre en valeur ces traditionnelles photos de groupe, le photographe optera pour un environnement plus dégagé et un joli arrière-plan. L’ouverture du bal des mariés figure aussi parmi les moments à ne surtout pas louper. Bien qu’un peu plus complexe, il est tout à fait possible de créer des images sensationnelles et originales avec une lumière douce. Pour ce faire, le photographe évitera à tout prix les spots de toutes les couleurs ou encore l’ambiance tamisée dans la salle de réception.

Après le Jour J, qu’advient-il de vos photos de mariage ?

Les photos de mariage sont les souvenirs que vous allez garder toute votre vie. Il est donc important de réfléchir à la meilleure façon de les mettre en valeur après le mariage. Pour vous aider, voici quelques astuces.

les photos de mariage

Les classiques : les cadres photo

Si vous êtes du genre classique, les cadres photo sans bordure feront très bien l’affaire. Très simples, ils mettent parfaitement en valeur les photos de mariage grâce à leur verre poli.

Autre alternative : les cadres photo en bois. Le bois étant le matériau par excellence pour des photos de mariage, les cadres photo en bois sont parfaits pour encadrer les photos de votre union avec votre moitié. Ils se déclinent en plusieurs modèles et coloris pour se fondre dans la décoration de chaque pièce où ils seront placés.

À poser ou à accrocher au mur, privilégiez les couleurs naturelles. Pour plus d’esthétique, choisissez un coloris en parfaite harmonie avec la couleur du mur. Pensez également à l’ensemble de la décoration de la pièce ou de la photo elle-même. Associer de grands et petits cadres ne pose aucun problème. Seulement, à vous d’y ajouter une touche originale.

Une tendance : l’impression sur toile de vos photographies

Pour personnaliser votre intérieur avec vos plus beaux souvenirs, pourquoi ne pas accrocher vos photos de mariage chez vous ? Sur une toile d’artiste de très bonne qualité, imprimez vos photos de mariage. Chaque jour, vous pourrez vous remémorer votre union. Disponible en un large panel de formats, vous offrez à vos photos de mariage l’écrin qu’elles méritent.

Sur la coque de votre téléphone

Le téléphone vous accompagne partout où vous allez. Pourquoi ne pas personnaliser votre coque avec la photo de votre moitié et la vôtre durant le mariage ? Une belle manière de vous plonger dans vos plus beaux souvenirs en un coup d’œil.

Pas de commentaire

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.