Menu
Photographe de mariage

Quels sont les meilleurs lieux du Var pour de superbes photos de mariage ?

Img Quels Sont Les Meilleurs Lieux Du Var Pour De Superbes Photos De Mariage.jpg

Le mariage est un évènement unique et chaque couple s’attelle à apporter au sien un cachet unique et spécial. Cependant, pour que le grand jour soit mémorable et sans fausse note, il faut le préparer plusieurs mois à l’avance. Chaque détail est important, notamment le choix du site pour vos séances photos. Pour des photos naturelles et réussies, vous aurez ainsi besoin d’un photographe de mariage. C’est en effet à ce dernier que revient la lourde tâche d’immortaliser les plus beaux moments de votre journée afin que vous puissiez en conserver de merveilleux souvenirs. Je fais le point dans cet article.

Un photographe professionnel pour de superbes photos de mariage

Le département du Var regorge d’un grand nombre de lieux qui conféreront à vos photos de mariage une beauté unique. Cependant, pour que ces dernières soient exceptionnelles, faites appel à un photographe de mariage dans le Var, il saura immortaliser l’émotion du moment.

En pratique, un photographe de mariage ne se contente pas seulement de prendre des photos le jour de l’évènement. Au contraire, plusieurs jours avant le mariage, il vous contacte pour discuter avec vous au sujet de l’organisation, en savoir plus sur vous attentes et vous prodiguer des conseils au besoin.

Votre photographe vous accompagne également tout au long de la cérémonie depuis les préparatifs jusqu’à la réception en passant par l’église. Mieux, il met à votre disposition un équipement professionnel qui lui permet de prendre des clichés de grande qualité. De plus, grâce aux différentes rencontres avec votre photographe, vous saurez comment prendre la pose pour que vos photos soient le plus naturelles possible. À l’instar du savoir-faire du photographe, c’est le paysage idyllique de certains lieux du Var qui fera la beauté de vos photos de mariage, voici les meilleurs spots que je vous conseille.

quels sont les meilleurs lieux dans le Var pour vos photos de mariage

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon regorgent d’un grand nombre de spots, tous d’une beauté incomparable. Pour prendre de splendides photos de mariage, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le pont de Galetas

Si vous vous mariez en juin, je vous suggère le pont de Galetas qui est le lieu parfait pour prendre des photos de mariage dignes d’une couverture de magasine. Pendant cette période, les journées sont en effet très ensoleillées, ce qui fait ressortir toute la beauté de l’eau turquoise et des plages du lac de Sainte-Croix.

Les champs de lavande du plateau de Valensole

Une séance photos dans les champs de lavande du plateau de Valensole, c’est l’idéal si vous êtes un couple d’amoureux des fleurs. La fleuraison se produit fin juin, c’est donc le moment propice pour profiter de la couleur violette des fleurs et prendre les meilleurs clichés.

Le village de Bauduen

Situé en bordure du magnifique lac de Sainte-Croix, le village de Bauduen a un charme pittoresque. Adossé à une colline et bordé d’une plage de galets blancs, je vous assure que vos photos de mariage auront un cachet vraiment unique.

La Dracénie

Située dans la Provence, la Dracénie est un ensemble de 23 petits villages pittoresques et authentiques. Au nombre des plus beaux, on peut citer Sillans-la-Cascade avec son enceinte fortifiée et sa cascade d’un splendide bleu lagon. Ceinturée par des vignobles et des oliveraies, la cité du Dragon de Draguignan est la capitale de la Dracénie. Avec ses ruines, ses maisons colorées, ses chapelles, ses portes sculptées et son horloge, c’est le cadre idéal pour prendre des photos pour un mariage provençal.

Fréjus

Reconnue comme « ville d’art et d’histoire », Fréjus regroupe un grand nombre de monuments avec une architecture romaine ou médiévale. Pour vos photos de mariage, prenez la pose devant l’aqueduc romain ou l’un des quatre monuments du groupe épiscopal de Fréjus (la cathédrale, le cloître, le baptistère et le palais épiscopal).

Hyères

Hyères est une ville très agréable. Mieux, ces plages familiales et ses criques figurent parmi les plus belles du Var. Situées sur le chantier du littoral, ces dernières sont bordées par une eau turquoise et translucide dont la beauté ne laisse pas indifférent. En un mot, c’est le cadre idéal pour laisser s’exprimer la créativité de votre photographe de mariage.

La Rade de Toulon

La Rade de Toulon est considérée comme la plus belle Rade d’Europe. Une visite de la rade en bateau vous permettra de prendre des photos de mariage très originales avec en arrière-plan la base navale, le cimetière des navires, des paquebots géants, le Fort Balaguier, les plages du Mourillon dans la grande rade, etc.

les lieux où prendre des photos de mariage dans le Var

Saint-Tropez

Capitale touristique du Var, Saint-Tropez est également une station balnéaire prisée par les célébrités. La nuit, la ville est très animée, pourquoi ne pas opter pour une séance photos nocturne. C’est notamment le lieu idéal pour organiser une soirée de mariage où vous pourrez prendre de belles photos en guise de souvenirs.

Le parc National de Port-Cros

Créé depuis 1963, le parc National de Port-Cros est le plus ancien parc marin d’Europe. Il regroupe : le Port-Cros, Porquerolles et l’île du Levant. Cependant, le plus accessible reste Porquerolles avec ses vignobles, sa crique d’eau translucide bordée de sable fin et ses forts défensifs. Située à quelques minutes du port de Hyères, sa beauté est telle que de nombreux bateaux n’hésitent pas à y jeter l’ancre.

Abbaye du Thoronet

Si vous êtes des amoureux de l’histoire, le cadre idéal pour vos photos de mariage dans le Var est l’Abbaye du Thoronet. Avec Silvacane et Sénanque, elles forment les « trois sœurs provençales ». Cependant, avec son moulin, son jardin et ses ateliers, Thoronet reste de loin la plus belle.

Les plages du Var

Je vous recommande également les plages du Var, elles sont les plus belles de toute la Côte d’Azur. Étendues de sable blanc ou de galets blancs, elles sont prisées pour leurs eaux cristallines qui sont un véritable appel au farniente, à la baignade et à la plongée. Pour prendre de magnifiques clichés pour votre mariage, je vous conseille la plage de l’Estagnol et la plage de l’Escalet. Vous pouvez lire également : EVJF : gardez de bons souvenirs.

Pas de commentaire

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.