Parce que le mariage est un événement majeur dans la vie d’un homme, il se doit d’être à la pointe de l’élégance. On pense costume, cravate/nœud papillon, chaussures, la petite boutonnière qui va bien et pour parfaire le tout, il faut évidemment une belle montre, bijou de l’homme par excellence !

Rien ne vaut un garde-temps pour parfaire la tenue de ce jour si particulier. On laisse le neuf, le vieux, le bleu et l’emprunté à la future mariée, pour tout miser sur le poignet.

La montre peut être offerte par madame (qui n’est encore que mademoiselle) ou un présent que vous vous faites à vous-même. C’est une pièce qui ne se choisit pas à la légère puisqu’elle doit correspondre à votre personnalité, mais aussi à votre tenue de marié tout en y ajoutant la touche finale, le design et la distinction.

Vient alors la délicate question du budget, car une belle montre a un prix. Au lieu de foncer dans la première enseigne de haute horlogerie qui se présente, je vous propose deux alternatives.

Les montres d’occasions

Cette solution s’adresse à ceux qui ont envie d’acheter une montre haut de gamme sans pour autant dépenser une fortune. Plusieurs sites proposent justement un grand choix de montres de luxe d’occasions en excellent état.

chrono24

Parmi les spécialistes, vous trouverez Chrono24, une plateforme alliant vendeurs professionnels et vendeurs privés avec des montres quartz ou automatique venant du monde entier (modèles neufs ou peu portés et en excellent état).

Vous pouvez aussi chercher sur les sites de petites annonces d´autres bonnes affaires.

La location de montres

Le concept est assez récent et franchement intéressant ! Aujourd’hui tout se loue, du costume à la voiture en passant même par les bijoux. Cette solution est parfaite pour les hommes qui veulent un modèle de haute horlogerie uniquement pour le jour de leur mariage. Car après tout, les occasions de porter une montre qui vaut plusieurs milliers d’euros sont assez rares ! La location de montre permet de se faire vraiment plaisir tout en maitrisant parfaitement son budget.

Et vous, vous êtes plutôt location, achat d’occasion ou achat d’une montre neuve ?

Source photo de couverture : Aaron Michael