Menu
Après le mariage

Lendemain de mariage : optez pour un brunch !

media lendemain mariage brunch optez pour.jpg

Votre mariage est un événement unique et exceptionnel dont vous avez certainement envie de profiter le plus longtemps possible. Et vous avez raison ! Pourquoi ne pas organiser un brunch de lendemain du mariage ? C’est l’idéal pour prolonger la fête dans une ambiance relaxante, sans le stress de la veille. Alors, comment s’y prendre ? Je vous donne ici quelques conseils pour rendre le lendemain de votre mariage presque aussi magique que le jour J.

Un traiteur pour votre brunch de lendemain de mariage

C’est le lendemain du jour de votre mariage et vous avez certainement envie d’une journée tranquille dont vous pourrez pleinement profiter avec vos convives. N’hésitez pas à déléguer l’organisation de votre brunch à vos mamans ou à l’un de vos proches qui se fera le plaisir de s’en occuper.

Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un traiteur qui se chargera de tout à votre place, qu’il s’agisse de l’installation, du buffet ou encore du service. C’est la solution idéale pour vous libérer l’esprit et décompresser après une soirée riche en animation. Un traiteur saura par ailleurs comment organiser un buffet/brunch, pour des convives qui ont déjà bien mangé la veille et risquent de vouloir manger léger le lendemain du mariage… Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’un traiteur fiable et compétent, et laissez vous guider pour sublimer et réussir votre brunch !

brunch lendemain de mariage

Quels invités pour son brunch de lendemain de mariage ?

Pour le brunch du lendemain de mariage, il n’est pas nécessaire de convier toutes les personnes qui étaient présentes à la cérémonie. Il s’agit plutôt d’un moment à partager en petit comité avec les personnes à qui l’on tient réellement. Vous pouvez inviter votre famille proche, vos meilleurs amis, les intimes. Essayez de ne pas excéder 50 invités, cela vous évitera aussi de prévoir une nouvelle fois un repas complet. La famille proche, les amis proches et les gens qui habitent loin sont généralement les personnes qui restent le lendemain de votre mariage.

Où organiser son brunch de mariage et à quelle heure ?

Si votre contrat de location vous le permet, la salle de réception de votre mariage serait parfaite pour accueillir votre brunch. C’est en effet pratique, puisque vos invités connaissent déjà les lieux, l’itinéraire à suivre, ainsi que le meilleur endroit où se garer. Cela vous permet également de profiter des installations de votre réception à savoir les tables, la partie réservée aux enfants et même l’ambiance.

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour réserver votre salle de réception un jour de plus, vous pouvez toujours organiser votre brunch chez vous ou chez l’un de vos parents. Si le temps et la place le permettent, le jardin peut être absolument idéal !

En ce qui concerne l’heure, il est préférable d’opter pour le milieu de matinée pour permettre à vos invités de se remettre de la veille. Optez pour une plage horaire entre 11h et 16h pour que chacun puisse passer à l’heure qui lui convient.

Quelles tenues porter à son brunch de lendemain de mariage ?

C’en est fini de la robe de mariée pour madame et du costume pour monsieur. Pour un brunch, des tenues confortables sont beaucoup plus adaptées. Ce n’est plus un jour de cérémonie, il s’agit tout simplement d’une journée agréable à partager avec vos convives. Je vous conseille de miser sur la simplicité, en optant par exemple pour une légère robe blanche.

Voilà en quelques lignes mes recommandations pour un brunch inoubliable le lendemain de votre mariage. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit avant tout de votre moment et que vous avez le droit de prendre toutes les décisions qui vous conviennent le mieux.

Pas de commentaire

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.