Mariage

LOVE/ETC : Salon du mariage alternatif

love etc

Messieurs,

Vous avez soufflé à Noël mais il est temps de vous remettre à l’organisation de votre mariage.
Par chance ce début d’année est riche en événement avec par exemple le salon du mariage de la porte de Versailles les 30 et 31 janvier prochain. Parfait pour rencontrer plus de 200 exposants qui vous aideront à concrétiser votre projet.
L’autre incontournable de ce début 2016 c’est la LOVE/ETC, le premier salon du mariage alternatif. Un rendez-vous plus confidentiel, plus original et surtout moins « traditionnel » que les gros salons.

Un mariage alternatif ?

Oui je vois ce que vous voulez dire… Alternatif c’est ça ? Je fais le gars qui s’y connait, mais j’ai découvert ce terme il y a quelques semaines.
Chacun a sa définition personnelle mais pour faire simple, un mariage alternatif c’est un mariage qui sort complètement des codes habituels. L’idée est de rendre l’événement unique et personnel afin qu’il ne ressemble à aucun autre mariage.
Envie de vous marier dans une cabane en pleine forêt ? Allez-y.
Un repas végétarien ? Pourquoi pas.
Simple robe pour madame et jean/basket/nœud pap pour vous ? Une très bonne idée.
Le mariage alternatif, c’est tout simplement un mariage à votre image.

LOVE/ETC, la 7 ième édition

Lancé en 2011, la LOVE/ETC est le fruit de la collaboration de Nessa et Clémentine, deux blogueuses devenues incontournables dans le milieu du mariage.
Depuis maintenant 7 ans elles organisent cet événement dans le but de favoriser les rencontres et les échanges entre des artistes trendy du mariage et ceux, qui peut-être comme vous, veulent un mariage original.

love etc galerie joseph

Cette année le rendez-vous est donné dans la sublime galerie Joseph Turenne dans le troisième arrondissement de Paris. Un total de 650 m2, dans lesquels vous pourrez retrouver pas loin de 80 professionnels et amoureux du mariage. Des créateurs de robes, de costumes, des fleuristes, des créateurs de faire-part, des vidéastes et des photographes. Parmi eux : Julien NavarreJonathan Udot, Chloé Lapeyssonnie, Eric René Penoy, Neupap photography, que vous avez pu découvrir dans le Cahier du Photographe.
L’entrée est à 8 euros avant l’événement et 10 euros sur place.

Festival mariage Love Etc 2015

Je serai à la LOVE/ETC, alors rendez-vous le 6 février prochain au 116 rue Turenne 75003 Paris de 10h à 18h.

Crédit photo : Greg Fink

Je vous invite à lire
1 Commentaire
  • Reply
    Marie Lyn
    13 février 2016 at 18 h 16 min

    C’était super sympa. Rien à voir avec le gros salon… plus perso, plus de temps de parler avec les exposants. Franchement c’était bien.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.