Bijoux de mariage Mariage

Quand acheter son alliance de mariage ?

Quand Choisir les Alliances ?

Messieurs, au même titre que votre costume, les alliances revêtent une importance capitale lors de la célébration d’un mariage. L’échange des alliances constitue notamment le point d’orgue de la cérémonie. Il convient alors d’accorder une importance particulière au choix de son alliance et d’entamer la recherche du bijou idéal au plus vite, en vue de l’acheter au bon moment pour éviter l’oubli, le doute et la déception.

Comment et quand choisir sa bague de mariage ? Je vous dis tout dans la suite de cet article.

Comment choisir son alliance ?

L’alliance doit, avant tout, être assez résistante pour supporter les mouvements et les activités quotidiennes (chocs divers, exposition fréquente à différents types de produits, …). Ce bijou de mariage doit également, selon vos goûts, arborer un design classique et intemporel pour convenir à toutes les circonstances et s’associer avec n’importe quelle tenue. Vous devez aussi vous fier à vos préférences, car cet anneau fera partie de vous et définira votre personnalité. Les anneaux faits en métaux précieux (platine, or et argent) représentent les meilleurs choix en termes de robustesse et d’esthétique.

L’alliance est l’unique bijou que vous porterez toute votre vie. Intégrant un symbole fort, voire sacré, l’anneau de mariage ne peut être remplacé. Aussi, le choix de l’alliance est crucial. Il convient, de ce fait, de prendre le temps nécessaire pour la réflexion lorsque vous devez sélectionner votre anneau.

Alliance Green Wedding

Quel est le bon moment pour acheter son alliance ?

Suivant l’usage, le couple se lance dans la recherche des alliances juste après les fiançailles, dès que la date de la célébration est fixée et que les deux parties sont décidées à entamer les préparatifs du mariage. Généralement, l’organisation du mariage est lancée un an avant le jour J.
Je vous invite à vous procurer vos alliances bien à l’avance et vous décharger de cette lourde tâche. Cela permet également de se concentrer sur d’autres missions et avancer plus rapidement dans la concrétisation de votre grand projet.

Les couples qui optent pour les modèles d’alliance sur mesure doivent prévoir un temps d’attente correspondant au délai de fabrication des bijoux. La confection et la personnalisation des alliances prend environ 1 mois. En considérant le temps consacré à la définition du modèle, de la matière, et des éléments à graver, la commande doit se faire au plus tard 3 mois avant votre événement.

Toutefois, le plus vite est le mieux ! Les futurs mariés trouveront surement le bijou de leur rêve parmi les collections des meilleurs créateurs, exposées au Salon de l’alliance par exemple. Lors de ce genre d’événement, c’est l’occasion de bénéficier de belles remises et d’offres exceptionnelles comme ici avec 1 alliance achetée = 1 alliance à 1€. En plus d’avoir un très grand choix de modèles, vous optimiserez votre budget !

Je vous prépare un guide complet sur l’achat de l’alliance à l’image de celui que j’ai rédigé sur Comment choisir la bague de fiancaille. Alors, stay tuned !

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.