Menu
Perso

Comment se créer des souvenirs originaux ?

picture comment se creer des souvenirs originaux.jpg

Pour immortaliser les plus beaux moments d’un mariage, il est conseillé d’embaucher un photographe professionnel. Une virée entre copains avant le jour J, la préparation du mariage ou l’enterrement de vie de jeune garçon sont des moments qui méritent de rester toute une vie. Comment garder ces souvenirs originaux pour longtemps ?

L’incontournable livre photo pour garder vos souvenirs de mariage

Le libre photo est un indispensable pour pouvoir garder précieusement vos souvenirs pour des dizaines d’années.

Racontez votre histoire

Une journée de mariage reste inoubliable. Le livre photo va donc retracer l’ensemble des évènements en sélectionnant les moments qui ont une importance particulière pour votre couple. Cela peut être votre regard découvrant votre épouse dans sa robe, son papa l’amenant fièrement à l’autel, la sortie de l’église, les sourires de vos amis, etc. Ce sont là autant de moments qui méritent d’être gardés sur papier : votre livre photo est là pour les graver à tout jamais !

Prenez plaisir à revoir vos photos de mariage

Regarder ses photos de mariages sur ordinateur est certes très pratique, mais rien ne vaut le plaisir de se retrouver autour d’un album photo avec sa famille et d’en feuilleter les pages. Vous pouvez vous contenter de raconter les moments de votre mariage à vos enfants, mais ce ne sera jamais aussi vivant pour eux qu’avec des images. Asseyez-vous à leurs côtés pour passer en revue votre histoire, comme on a pu le faire avec vous lorsque vous aviez leur âge.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de montrer votre livre photo de mariage à qui vous souhaitez, sans contrainte numérique. Imaginez qu’un dimanche vous ayez envie de présenter ces images à vos grands-parents ! Nul besoin qu’ils aient un ordinateur ou encore internet, le partage est instantané.

L’album photo est un point du mariage qui mérite une attention particulière : vous pouvez en apprendre davantage sur le tarif d’un livre photo avant de rencontrer votre photographe.

livre photo de mariage

Le bouquet de mariée éternel, un souvenir de toute une vie

Même si la tradition du lancer de bouquet est très amusante, elle est de moins en moins répandue. Par conséquent, ces fleurs deviennent elles aussi des souvenirs originaux que vous pouvez conserver. En revanche, pour assurer leur longévité, vous devez opter pour du tissu, du papier ou des fleurs ayant subi un traitement pour les rendre immortelles. Les choix sont nombreux, mais renseignez-vous bien si vous voulez que ses souvenirs originaux durent vraiment longtemps.

Le photomaton pour les invités aux noces

Depuis quelques années, l’idée d’ajouter un photomaton dans la salle de réception de son mariage est très à la mode. Cela permet à vos invités de se prendre en photo comme ils le souhaitent : de quoi mettre leur sens de la créativité à l’épreuve. Heureusement, l’ambiance festive et l’émotion rendent cette activité très amusante. Tandis que les convives repartent avec leurs photos en souvenirs originaux, une copie est conservée pour vous. Sur certains modèles, il y a même une option pour laisser un message vidéo.

Le livre d’or des mariés

Très belle tradition, le livre d’or des mariés est une autre idée tendance pour conserver des souvenirs uniques. Les photos font de belles commémorations pour un mariage, mais le livre d’or est assurément un souvenir aussi très intime, comme chaque invité peut y laisser quelques mots à destination des mariés. C’est souvent l’occasion pour les gens de vous souhaiter bonheur et joie, mais ils peuvent aussi y déposer des pensées plus profondes.

Le Marryoke, une animation de mariage originale

Je vous l’accorde, ce nom est étrange et vous vous demandez certainement ce qu’il peut bien renfermer. Eh bien, cette mode nous vient d’outre-Manche, les Britanniques sont de vrais pros en la matière ! Il s’agit d’une vidéo où tous vos invités interprètent une musique de votre choix ! Le résultat est souvent très amusant. Voir ses grands-parents chanter sur du Black Eyed Peas n’a pas de prix, n’est-ce pas ? Il vous suffit d’avoir un vidéaste compétent, ainsi qu’une famille festive et prête à tout donner pour vous !

Même s’il y a de fortes chances que dans 20 ou 30 ans votre chanson préférée devienne un peu ringarde et que vos enfants qualifieront les vêtements et votre style de moyenâgeux, ces souvenirs originaux vont surtout être fidèles à ce que vous êtes et à votre petit brin de folie !

Le site web personnalisé pour votre mariage

Créer un site web pour votre mariage est franchement une bonne idée à l’ère du 2.0, surtout que de nombreuses plateformes proposent des trames personnalisables. Cela est assez pratique, car vous pouvez fournir à tous vos invités des informations précieuses comme les adresses des lieux, la liste de cadeaux ou encore le dress code.

Et côté fun, il est possible de faire monter le suspense en dévoilant des indices sur le déroulement de la journée ou de mettre un compte à rebours. Enfin, vous pouvez ajouter une galerie en ligne où vos invités pourront partager leurs meilleurs clichés ! Bien organisé, ce site de mariage peut devenir l’un des souvenirs les plus originaux qui soient.

Le journal des préparatifs de mariage, un souvenir drôle et inoubliable

Enfin, les premiers bons souvenirs que vous devriez garder sont ceux de vos préparatifs. Même si le plus souvent, on a hâte d’en finir, ce sont eux qui vont vous conduire doucement (mais sûrement), au grand jour.

Ce serait donc une bonne idée de tenir un journal de bord relatant les différentes grandes étapes de vos préparatifs de mariage. Comme des éclats de rire après l’entretien avec un DJ qui insiste sur la danse des canards, tandis que vous lui expliquez que vous n’en voulez pas. Sans oublier votre cœur qui bat fort à la fin de la visite du lieu de réception ou encore le choix des bijoux tout en émotion. « Pour le meilleur est pour le pire », ce mariage et ses préparatifs resteront gravés à jamais dans votre esprit.

Pas de commentaire

    Laissez un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.