Quelques idées pour une demande en mariage

idées demande en mariage

Décision prise ? Bague achetée ? Parfait ! Il ne reste plus qu’à faire votre demande pour concrétiser et surtout commencer ce beau projet.

Pas toujours évident de savoir comment demander la femme de votre vie en mariage. Trouver le bon moment, le bon endroit et surtout l’idée qui la fera dire « oui », c’est maintenant qu’il faut tout donner !

Les points importants

  1. Impératif n°1 : Faites en sorte que vous et votre moitié soyez sur la même longueur d’onde niveau mariage. C’est mieux si vous en avez déjà parlé avant et si vous savez qu’elle en a aussi envie.
  2. Impératif n°2 : Pour la demande, pensez en priorité à ce qu’elle pourrait préférer, en particulier sur la question « en tête-à-tête ou en public ? ». Tout le monde n’a pas forcement envie de donner une réponse aussi importante devant un public béat. Avant de vous emballer, soyez sûr de sa réaction et de ce qui lui conviendra le mieux.
  3. Alors oui, certains échafaudent des plans d’attaque tous plus impressionnants les uns que les autres avec de véritables demandes hollywoodiennes. Cependant, pas forcement besoin d’en faire des tonnes messieurs, l’important c’est d’être sincère, spontané et de lui montrer combien vous l’aimez.

Voici quelques idées pour une demande en mariage.

Demande en public

Le terrain de basket

Le cinéma

Le restaurant

Les fails…

En tête à tête

Pour ceux qui préfèrent faire leur demande en toute intimité, voici une petite liste d’idées….

Le weekend romantique

Une escapade de quelques jours à Rome, à Venise, à Paris, en croisière, à la campagne, à la montagne ou au bord de l’océan… Emmenez-là dans un endroit dont elle rêve depuis toujours ou dans un lieu qui a marqué votre relation. Il ne vous restera plus qu’à choisir le bon moment et la mise en scène.

Le message écrit de façon insolite

Le style jeu de piste avec message à la clé est une bonne idée que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble. Faire un chemin dans votre appartement avec des pétales de roses et les disposer sur le lit pour former la phrase « Veux-tu m’épouser ? » par exemple.

Si vous êtes séduit par l’idée de la phrase écrite, il est possible de le faire avec toute sorte de choses : bougies, bonbons, post-it avec chacun un mot d’amour, photos de votre couple…

La déclaration sur la plage

Grand classique mais qui fonctionne bien : sur la plage, mèches au vent, soleil couchant, un genou à terre pour lui présenter la bague… Romantique à souhait !

La déclaration « gustative »

Vous pouvez placer la bague dans un chocolat, sur une montagne de fruits, dans un verre de champagne ou autres fantaisies. Lors d’un diner chez vous, au restaurant ou pendant un pique nique romantique. Attention cependant à ce que votre moitié ne se casse pas une dent en croquant !

On évitera également de faire sa demande avec un burger au drive in McDonald comme dans la vidéo qui suit…

Vous pouvez aussi l’emmener à l’endroit où vous vous êtes rencontrés, lui écrire une lettre ou un poème, lui faire un CD avec ses chansons favorites, une vidéo, un mini site internet. Ou simplement lui demander amoureusement et spontanément le matin au réveil ou au cours d’une balade dans un parc.

Qu’elle soit romantique, originale ou classique, la demande est LE moment d’une vie. Elle doit tout simplement faire bondir le cœur de votre future fiancée, lui montrer combien elle compte et évidemment faire en sorte qu’elle dise « oui » !

Bref, je l’ai demandé en mariage…

Besoin d’aide pour choisir la bague de fiançailles ? C’est par ici !

Crédit photo : Lenoce.com

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.