Mariage Organisation

Cotton Bird : De la poésie dans votre faire part mariage

Faire Part Mariage Cottonbird

Le faire-part de mariage est un élément clé. C’est lui qui va annoncer officiellement le jour J, qui va donner à vos invités le ton et la couleur de cet événement unique. Je vous propose aujourd’hui de pousser la porte de l’atelier Cotton Bird, un fabricant au goût particulièrement prononcé pour les belles choses et les détails de qualité.

Cotton Bird, créateur de détails

Il était une fois Cotton Bird, une entreprise lancée en 2011 à Saleilles, petit village d’Occitanie, par six créateurs passionnés de « beaux papiers et d’illustrations ». Car la passion, l’amour du beau, de l’harmonieux, constitue la base de tout travail bien fait. Ajoutez à cela un savoir-faire 100% français et le tour est joué !Logo Cotton BirdChez Cotton Bird, tout est fait en interne, de la réalisation des designs de cartes à la production. L’équipe souhaite maîtriser tout le processus afin d’offrir le meilleur à ses clients. La marque présente des faire-parts uniques, des collections changeant au gré des saisons, et une qualité de fabrication irréprochable. Le tout rehaussé d’un goût prononcé pour l’esthétique et les finitions soignées.

Les faire-parts Cotton Bird

Cotton Bird construit une bulle autour de moments de vie bien particuliers. Elle explore différents univers dans lesquels viennent se placer ses jolies créations en papier : mariage, naissance, baptême, communion, Noël & voeux. Chaque domaine se voit enrichit de nombreux produits en rapport avec le thème concerné.

Pour l’univers mariage par exemple, vous trouverez les faire-parts évidemment, mais aussi d’autres documents utiles tels que les invitations, le livret de messe, le menu, les cartes de remerciements, le plan de table, etc. La marque propose également des accessoires à glisser avec les cartons, et de petits cadeaux pour les invités.

Couleur, écriture, mise en page : Cotton Bird vole au secours de celles et ceux qui auraient besoin de se voir chuchoter à l’oreille quelques belles idées. Pour cela, il suffit d’aller jeter un oeil dans la partie « Inspirations » du site, qui présente un tableau avec plusieurs propositions de collections et d’ambiances différentes. Chacun peut ensuite personnaliser son faire-part Cottonbird à sa guise, selon ses goûts et sa personnalité.

Outre son approche artistique, c’est aussi la richesse de proposition qui nous séduit chez cette boutique en ligne. Sa capacité de penser à tout pour chaque événement, des accessoires les plus évidents aux petites attentions. Encore une fois, Cotton Bird fait dans le détail, dans la dentelle version papier. Elle nous embarque dans son univers cosy, chaleureux, tendre et élégant, elle donne envie d’envoyer des mots doux, juste pour le plaisir, pour l’attention et pour le beau.

Faire Part De Mariage Cottonbird

Quelques conseils pour votre faire-part de mariage

Le faire-part occupe une place de choix dans la papeterie de mariage, puisque c’est lui qui annonce l’évènement en question. Il doit être choisi avec une grande attention et correspondre à votre couple comme au thème de votre évènement.

Quel type de papier vous attire ? Quelle mise en page résonne ? Quelle calligraphie vous parle le mieux ? Le faire-part est une création toute personnelle et le professionnel est là pour vous guider, pour mettre en forme vos envies, vos idées. Certains optent pour une présentation classique, quand d’autres recherchent quelque chose de plus ciblé, de plus original, en rapport avec le style de la cérémonie (vintage, champêtre, tropical, etc.).

Chaque élément compte et doit être pris en considération afin de donner naissance à un ensemble harmonieux et représentatif.

Sur le faire-part de mariage, il est essentiel de faire figurer le nom des futurs mariés, le lieu, la date et l’heure de la cérémonie, le type de cérémonie, ainsi que le lieu de la réception. D’autres informations peuvent être rajoutées à la discrétion de chacun, comme par exemple le nom des parents des mariés. Plusieurs formulations sont possibles, à vous de choisir celle qui convient le mieux, tout en respectant les éléments ci-dessus.

Concernant les délais, vous pouvez envoyer les faire-parts dès que vous avez effectué la liste des personnes que vous souhaitez inviter. Comptez trois à six mois avant le jour J pour l’envoi. Le délai sera donc supérieur pour le choix et l’élaboration des faire-parts.

Je vous invite à lire

Pas de commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.