Vie ta vie

Interview : Math, le marié aux pieds nus

Math, le marié aux pieds nus

Vous connaissez très certainement La Mariée Aux Pieds Nus, le plus célèbre des blogs mariage lancé en 2009 par la très sympathique Nessa. Un livre ouvert où regorge les coups de cœur et les idées de sa créatrice ainsi que de nombreux conseils, astuces et sélections de prestataires de mariage.
Le succès du blog tient aussi aux incroyables ressources DIY (Do It Yourself) mis en ligne par Nessa. Vous savez tous ces tutoriaux qui permettent de faire telle ou telle décoration à la main. C’est super tendance en ce moment !

Si la mariée aux pieds nus est devenue célèbre dans le monde du mariage, elle reste néanmoins très discrète sur sa vie privée et surtout sur l’homme qui partage sa vie.
Aujourd’hui je vous propose de découvrir Math, le marié aux pieds nus qui a bien voulu se prêter au jeu de mes questions à travers une interview simple et décontractée.

Math, qui es-tu ? Toi aussi tu es pieds nus ?

Salut, j’ai 34 ans, je suis papa, mari et aussi développeur web. Il y a 3 ans j’ai quitté les équipes de Deezer pour fonder 13FACTORY, une petite agence web dédiée aux indépendants et aux entrepreneurs. Depuis j’ai eu la chance d’accompagner de nombreux acteurs majeurs du monde du mariage et du blogging dans le développement de leurs projets numériques. Je partage mon temps entre mon clavier et mes casseroles, je suis aussi un boulimique de films et séries en tout genre.

Avec tes mots pourrais-tu nous décrire le blog de ta femme ?

Pour moi c’est une mine de bonnes idées et une source d’inspiration, pas seulement pour les futurs mariés mais pour toutes les personnes qui aiment les belles choses. C’est aussi ce qui nous a permis de lancer pas mal de projets depuis que Nessa a commencé, comme le prochain, un studio de création dédié aux artisans et créateurs en plein cœur de Lyon !

Le blog de la Mariée Aux Pieds Nu est-il un projet que tu partages avec Nessa ou est-ce uniquement son bébé ?

La Mariée Aux Pieds Nus c’est son idée, je l’appuie, la soutien et l’aide autant que je le peux. Elle gère toute la partie rédactionnelle, les mails, les partenariats, et la maintenance du quotidien, et moi je m’occupe de gérer les développements techniques les plus importants. Comme la nouvelle version du site qui ne devrait pas tarder à arriver. Du coup La Mariée Aux Pieds Nus, c’est un peu la croisée de nos mondes, un point de rencontre entre nos univers respectifs.

Entre la rédaction d’articles, les shooting, les livres ainsi que tous les évènements, vous reste-t-il le temps d’entretenir une vie de famille ?

Notre vie de famille s’articule autour de toutes nos activités, et c’est l’avantage d’être tous le deux indépendants. Nous travaillons énormément mais nous avons trouvé un rythme qui nous permet de passer le maximum de temps ensemble et d’organiser et d’optimiser notre planning pour vraiment en profiter. Nessa se lève très tôt (mais genre vraiment vraiment trop tôt !) et en profite pour avoir quelques heures pour travailler au calme, moi c’est l’inverse je suis plutôt un couche-tard, cette organisation nous laisse beaucoup de temps pour nous occuper de notre petite fille de 5 ans.

Les femmes ont tendance à dire que les hommes n’ont aucune implication dans l’organisation de leur mariage. Quel est ton point de vue ?

Ah vaste question, j’avoue que ma plus grande préoccupation pour notre mariage c’était surtout de me réveiller et d’être à l’heure. Nous avions fait le choix d’un mariage simple en petit comité (nous étions moins de 50 et nous avons fait ça à deux pas de chez nous à Paris), cela simplifie beaucoup les choses. Je n’attache pas d’importance au paraître, je souhaitais simplement que tout le monde passe un bon moment, que personne n’ait à se soucier de rien. Nessa a géré la majorité des étapes, je me suis simplement rendu disponible. Mon implication se résume ou presque à la recherche de mes boutons de manchettes (faits à partir de touches de clavier, geek un jour…).

Merci Math d’avoir pris le temps de me répondre.

Crédit photo : Julie Roz

Je vous invite à lire

2 Commentaires

  • Reply
    Pauline
    30 décembre 2016 at 21 h 43 min

    Bonne idée cette interview. C’est vrai que je suis son blog depuis quelques mois , mais je ne suis jamais tombé sur des sujets plus perso. Ça manque sur son blog.

  • Reply
    Greg0ry
    11 janvier 2017 at 18 h 55 min

    Merci @Pauline ^^

  • Laissez un commentaire